Depuis l’arrivée d’internet, les vidéos qui recèlent des réactions étonnantes de nos animaux foisonnent. Malgré tout, ces derniers continuent de nous étonner en permanence et les chiens de chasse ne sont pas en reste, comme le démontre cette nouvelle vidéo.
Un chien manifestement très énervé.
Pendant une sortie à la chasse, un chien a une réaction des plus étonnantes face à son maître. Alors que ce dernier lève son fusil pour tirer sur un gibier (ou simule de le faire pour montrer la réaction de son chien), son compagnon à 4 pattes semble terriblement agacé.
Il regarde son maître d’un air dubitatif tandis qu’il l’observer et lorsqu’il baisse son fusil après l’avoir épaulé, il se jette sur sa botte pour lui exprimer toute sa colère.
C’est une réaction pour le moins surprenante de la part d’un chien que l’on emmène à la chasse.
Un chien écologiste ou qui ne supporte plus les loupés de son maître?
Deux écoles s’affrontent alors dans les commentaires qui accompagnent la vidéo sur les réseaux sociaux.
Certains affirment qu’il s’agit d’un chien écologiste, qui est finalement anti-chasse et ne supporte pas de voir son maître lever son fusil lorsqu’il aperçoit un gibier. Ce serait donc une sorte de militant qui tente de saboter la chasse en s’en prenant directement à son maître chasseur.
D’autres ont une vision plus « cynégétique » du problème et pensent que le chien n’en peut tout simplement plus de son chasseur. A force de le voir lever le fusil sans que jamais un gibier ne tombe, le chien décide de lui exprimer sa frustration à travers une bonne grosse colère qui fera peut-être mieux viser son maître.
@dubik_74 Ягтерьер