Il y a quelques jours, Willy Schraen était l’invité de l’émission « Bonjour chez vous! » sur la chaîne Public Sénat. Le sujet principal des échanges entre les journalistes et le Président des chasseurs devenu tête de liste pour l’Alliance Rurale était bien évidemment le mouvement des agriculteurs.
Lors de ces échanges, Willy Schraen a pu s’expliquer sur le retard que les médias ont pu noter au sujet de la réaction de l’Alliance Rurale sur l’actualité. La liste candidate aux prochaines élections Européennes a en effet été taxée de ne pas réagir assez vite en faveur des agriculteurs qu’elle entend pourtant soutenir.
Cette lenteur aurait même déclenché le départ de Thierry Coste du mouvement.
Willy Schraen a expliqué qu’il voyait les choses différemment durant l’émission à la question des avoir s’il n’avait pas loupé le coche :
« Moi je ne pense pas. Écoutez, je ne suis pas un politique alors déjà ça me pose un problème. Quand j’ai vu les barrages qui se mettaient en place, moi j’ai un tout petit peu d’éducation, j’ai juste appelé les présidents et présidentes des syndicats agricoles que je connais bien et j’ai dit « est-ce que vous souhaitez que je vienne? »
Peut-être que je ne suis pas un politique comme les autres, surement d’ailleurs…
Les gens m’ont dit « c’est notre mouvement, on préfère le garder pour l’instant mais on attend, on verra bien. »
Moi je trouve indécent, pour des gens qui ne se sont jamais occupés de l’agriculture, de se pointer sur le barrage et de dire « je vous aime, c’est super, on va se battre, c’est magnifique… » J’ai un peu de retenue, ce racolage politique à deux balles me fatigue et il m’a toujours exaspéré. »
Quand la question des clivages entre l’Alliance Rurale et les écologistes arrive sur la table, Willy Schraen ne mâche pas ses mots :
« Pour certains, je pense qu’on a les écolos les plus cons et les plus dangereux du monde . »
Suite à la crise agricole, les écologistes sont venus justifier de leur amour de l’agriculture alors qu’ils sont en grande partie responsables des normes imposées aujourd’hui au monde paysan.
« Vous avez quand même les pyromanes écologistes qui veulent devenir les pompiers de l’agriculture. »
L’intégralité de l’émission est disponible en replay sur le site publicsenat.fr.
3 réflexions sur « [Vidéo] Willy Schraen dénonce « Les pyromanes écologistes qui veulent devenir les pompiers de l’agriculture » »
Bien dit Président
Ce n’est pas un politique,juste un homme de paille de Macron, alors il ne faut rien faire qui pourrait déplaire au patron..il se fout complètement des agriculteurs quand ils ennuient Jupiter
Indécent que des politiques se pointent…..sauf s’ils sont Macroniste là pour Schraen pas de soucis « Macron est un bon président »… mais pour l’Europe qui nous dissous petit à petit.
Le 09 Juin ce n’est pour l’alliance rurale que je voterais se serais donner un blanc seing à notre bon président