Les chasseurs sont les premiers à faire passer le message et le gouvernement tente lui aussi de faire le nécessaire auprès des propriétaires de chiens pour qu’ils ne les laissent pas divaguer en pleine nature.
Il ne faut parfois pas longtemps à un chien qui va laisser parler son instinct pour se mettre à chasser sans pouvoir être retenu par son maître lors d’une promenade en forêt par exemple.
Pire, certains maître laissent leur chiens aller faire un tour seuls en pleine nature sans se soucier des éventuels dégâts que peuvent faire les chiens sans surveillance.
Sauf qu’en période de reproduction, toute la faune à besoin qu’on l’épargne. Les couvées de faisans, de perdrix, de canards, les faons, les levrauts, etc. sont bien démunis lorsqu’un chien leur tombe dessus.
Le résultat de ce manque de vigilance et du refus de tenir son chien en laisse peut gravement nuire à la biodiversité et des scènes comme celle filmées dans la vidéo ci-dessous se multiplient.
5 réflexions sur « [Vidéo] Voilà ce qui se passe quand on laisse divaguer son chien pendant la reproduction »
Je suis chasseur et je possède un chien,il ne divague jamais en liberté,sauf lorsque je suis a la chasse avec lui.Mais je vois que des irresponsable s’en foutent,et ce n’est pas que pour la Faune et le respect de cette dernière , mais aussi pour la sécurité de l’animal … Alors soyons tous un minimum responsables et respectueux envers la nature. Bonne journée à tous » Phil ».
Je suis entièrement d’accord avec vous monsieur
Mais la nature N’est pas à tout le monde, à diffuser à tous les écolos
Dommage que nous retrouvons pas sur cette information le lieu de cette vidéo.
Donc… Mon chien, Malamuth mâle, ne peut pas être lâcher pour courir et se dépenser a son grès?? Si malheureusement il doit croiser un faisan, une perdrix ou un lapin, mon chien qui ne s’entraîne pas pour la chasse va sûrement se sauver… Plus pour jouer que le tuer… Mais de plus ces animaux sauvages ont très peu de chance se faire rattraper je pense !! MDR