Sandrine Rousseau, députée EELV, et Marine Tondelier, Secrétaire Nationale du parti ne s’attendaient certainement pas à un tel accueil de la part des agriculteurs et des viticulteurs en ce début de semaine.
Elles étaient venues dans l’Aude ce lundi 12 juin pour s’opposer au projet d’installation d’un golf et d’un hôtel dans la montagne puis devaient animer une conférence au domaine de Ventaillole.
Avant d’arriver au domaine, les deux femmes se sont retrouvées coincées par les agriculteurs qui se sont rendus sur place pour barrer le passage.
Le monde agricole semble en avoir plus qu’assez de l’agribashing perpétré par les écologistes et ce déplacement a visiblement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Les agriculteurs venus bloquer la route étaient très énervés et lorsque Sandrine Rousseau essaie de serrer la main d’un homme de l’assemblée, elle se fait copieusement insulter.
Devant la détermination des agriculteurs, le PSIG a dû forcer le passage pour permettre aux deux écologistes d’arriver à bon port.
Marine Tondelier a publié les images de ce déplacement sur ses réseaux sociaux :
« Va faire la soupe salope, grosse salope ».@sandrousseau et moi nous sommes vues hier barrer la route par des vignerons de l’Aude.
Discuter ok (ce que nous avons fait d’ailleurs).
Les insultes, les entraves et les intimidations par contre, non.
On vous explique 🧶⤵️ #EELV pic.twitter.com/tx4Mx4U6dk
— Marine Tondelier (@marinetondelier) June 13, 2023
6 réflexions sur « [Vidéo] « Va faire la soupe sal*** » : déplacement difficile dans l’Aude pour les écologistes Sandrine Rousseau et Marine Tondelier »
Il est vrai que l’on soit de gauche ou de droite….les écolos commencent à ce prendre pour le monopole de la sauvegarde de la terre..! Si nous n’avons plus d’agriculteurs c’est bien a cause de l’Europe et des règlements écolos….
La France ne veut plus d’entrepreneurs l’état veut TOUT contrôler alors que les énarques n’y comprenent rien aux ruraux!
soutient aux agriculteurs Rousseau provoque elle n’y connais rien une honte cette bonne femme
Juste retour de bâton. Rousseau et Tondelier se plaignent de la violence alors qu’elles l’utilisent en toute impunité, verbalement et dans leurs actes, pour faire obstacle à tout ce qui les contrarient. Même si c’est un peu fort, on se réjouit de l’invitation à aller faire la soupe.
« Quelques-uns semblaient liés à l’extrême droite » (Marine Tondelier)
Ben voyons ! C’est l’éternelle rengaine des écolos et autres gauchistes qui permet à ces tarés de Rouges-Verts
de se positionner dans le « camp du bien » contre le « camp du mal » et de fustiger gratuitement « l’Extrêêêêême Droaaaate. »
« Le sujet c’est l’incommunicabilité. L’escalade de la violence. Nous traversons une crise environnementale et une crise sociale. La crise démocratique est en train de s’y ajouter. » (Marine Tondelier)
Ben voyons ! La violence est le fait des écolos qui scient les barreaux des miradors, font obstruction illégalement à une activité légale qu’est la chasse, occupent et saccagent des biens privés.
La crise environnementale est le fait de choix débiles et irrationnels (sociaux, énergétiques, environnementaux) qui, au nom d’une écologie dévoyée, nous conduisent à la catastrophe.
« La démocratie fait partie de la solution, pas du problème ».
Le problème, ce sont vos actions extrémistes anti démocratiques, le problème c’est votre écologie radicalisée
qui pose partout des interdits et inflige des brimades à ceux qui veulent vivre. La « démocratie », vous l’avez pervertie en l’habillant de vert.
La seule solution au problème, c’est le dégagisme.
Ces deux hystériques seraient plus efficaces pour préparer une popote au herbes plutôt que de bassiner le public avec leur hypocrite militantisme censé sauver la Planète. Ce disque rayé qui sert aux écolos pour justifier toutes leurs actions, commence sérieusement à nous fatiguer les neurones.
Que ces tracassées du cerveau aillent donc faire la soupe ou qu’elles se taisent !
C’est sur… quand on s érige chantre de la raison ; tous les autres ont tord..Genre Staline Mao et tant d’autres plaisantins qui pour d’autres raisons ont pratiqués le » Heureux contre ta volonté » heureusement qu’il n y a pas de camps de rééducation écologique mais ça peut venir!!! Certains doivent en rêver…
Soutien aux agriculteurs toutes régions confondues…Le radicalisme vert avec Rousseau et l’anti-spécisme L214 avec Tondelier. Quelle honte ce parti EELV !!! Quand on se sert de l’écologie pour éxister et insulter le monde rural !