La maladie de Lyme est une maladie malheureusement bien connue des chasseurs qui sont régulièrement confrontés aux publications sur cette pathologie. Cette maladie infectieuse est aussi connue sous le nom de borréliose de Lyme et est très connue du monde cynégétique car elle se transmet essentiellement chez nous par piqûre de tiques. Une jeune femme atteinte de cette maladie a récemment témoigné de son combat contre la maladie de Lyme et de son épuisement face au manque de solutions.
La tique à l’origine de la transmission d’une bactérie.
La borréliose de Lyme est une maladie causée par une bactérie qui se transmet essentiellement en France via les piqûres de tiques. Les chasseurs qui passent beaucoup de temps en pleine nature sont souvent confrontés au parasite et ces derniers sont donc plus attentifs pour les éviter ou pour soigner convenablement et rapidement une piqûre.
Malheureusement, dans certains cas, cette maladie est encore assez peu connue et chaque année, plusieurs personnes contractent la maladie de Lyme.
La maladie de Lyme peu connue et mal prise en charge.
Dans cette vidéo, une jeune femme qui a contracté la maladie de Lyme témoigne de son combat et de son épuisement face à la pathologie.
Elle est contrainte de se faire assister au quotidien et devant le manque de solutions proposées par les structures médicales, elle ne voit malheureusement pas le bout du tunnel.
Son épuisement est tel que Stéphanie a décidé d’engager une procédure pour bénéficier de l’aide médicale à mourir, l’équivalent de l’euthanasie dans notre pays qui reste encore interdite en France.
Un témoignage poignant qui démontre encore une fois à quel point cette maladie est mal prise en charge à travers le monde.
Une réflexion sur « [Vidéo] Une jeune femme de 30 ans épuisée par la maladie de Lyme demande l’aide médicale à mourir »
Courage, ne commettez pas l’irréparable, il y aura peut être ou sûrement une solution demain.