Les sangliers sont désormais de véritables stars sur internet. On ne compte plus les vidéos dans lesquelles ils jouent le rôle principal mais si auparavant, c’était toujours dans leur environnement naturel, les suidés sont de plus en plus visibles en ville et aux abords des maisons.
De fait, certains sangliers se voient offrir de la nourriture par des habitants qui leur font perdre peu à peu leur instinct sauvage et s’ils arrivent assez jeunes sur une propriété, ils peuvent tout à fait y rester pour profiter du gîte et du couvert comme le ferait un cochon domestique.
Si cette pratique est interdite en France et que la détention d’un animal sauvage est extrêmement règlementée, ce n’est pas le cas partout en Europe. Parfois, même en France, des particuliers font abstraction de la législation et gardent un sanglier chez eux.
Une fois domestiqué, le sanglier est un animal curieux qui peut très bien s’adonner à quelques fantaisies comme monter sur un skateboard.
Un internaute a pu filmer un sanglier assurément domestiqué qui s’essaye à la planche à roulette et cela donne des images plutôt étonnantes.