Le loup progresse de plus en plus sur le territoire Français et les éleveurs sont souvent les premiers à subir la situation qui devient de plus en plus complexe à gérer dans certains départements.
Les attaques se multiplient sur les troupeaux et même si les brebis sont souvent les plus touchées, les loups n’hésitent pas non plus à s’attaquer aux élevages bovins ou aux chevaux.
Cette fois, c’est encore sur un troupeau de brebis qu’un loup à jeté son dévolu mais pour une fois, l’animal a pu être filmé.
Une caméra de surveillance installée pour observer un troupeau de brebis sur la commune de Genas, près de Lyon, a capturé l’attaque d’un loup qui a emporté avec lui un agneau de quelques semaines.
La vidéo inquiète puisque l’animal n’hésite pas à approcher très près des zones urbaines et s’est attaqué à des animaux qui étaient pourtant dans une zone clôturée.
Les agents de l’OFB ne semblent pas inquiets de cette situation et expliquent qu’il s’agit en cette saison d’une période de dispersion, durant laquelle il arrive plus souvent qu’un loup approche des zones habitées.