Voici une scène de chasse incroyable filmée le 17 mars dernier près de Valloire dans les Alpes.
Un skieur de randonnée avec 5 de ses amis étaient partis dans le massif de Cerces et ont eu l’occasion de faire une rencontre incroyable : un loup chassant une harde d’une trentaine de chamois.
« On a alors aperçu la harde de chamois au loin et on a vu un canidé en contrebas. On a pensé que c’était un loup, mais on ne s’était pas imaginé qu’il était déjà en traque. Après une dizaine de minutes, on a vu de l’agitation. Le loup était en chasse » explique Abel, celui qui a filmé la scène.
« Ça a bien duré une quinzaine de minutes. C’était un loup solitaire, nous n’en avons pas aperçu d’autres. Au bout d’un moment, il est parvenu à diviser la harde. Mais, après un quart d’heure de chasse, le loup et certains chamois sont passés derrière la crête et ont disparu de notre champ de vision » ajoute l’homme qui ne revient pas du « spectacle » que la nature lui a offert.
Si sur les vidéos on ne voit qu’un seul loup, rien ne prouve qu’une meute n’était pas présente ce jour là explique Thierry Dacko, accompagnateur en montagne et passionné du loup, à France 3 région
6 réflexions sur « [Vidéo] Un loup chasse 30 chamois dans les Alpes »
C’est une honte ce loup .
Et après on dit que les abattoirs font soufrire les animaux et la que peut ton dire des chamois il soufre pas !!!
c’est pas gagné pour le loup ! plus compliqué que des moutons , ceci explique cela .
Ca n a rien d exceptionnel, le loup pratique de la même maniere avec les moutons la meute attend les divisions du troupeau pour reperer ceux qui s isolent ou sont les moins vaillants
L’avantage est que bientôt vous ne verrez plus de chamois. Petit à petit,le loup va les manger… Cela c’est passé là où je chasse en France…..
Je t’aime Loup 🐺🐺
Bah oui