Les chiens qui nous accompagnent au quotidien sont toujours des bêtes adorables qui savent se faire comprendre lorsqu’elles désirent quelque chose. A l’inverse, il convient de bien éduquer son chien afin qu’il s’épanouisse lui aussi dans la maison familiale. Ce labrador a reçu une éducation visiblement très stricte en ce qui concerne l’essuyage de babines comme le montre cette vidéo.
On sait que nos chiens sont capables d’apprendre de nombreux mots et de prendre des habitudes que l’on souhaite leur faire adopter selon le fonctionnement dans sa maisonnée.
En dehors du traditionnel assis, couché, donne la patte, certains s’essaient à aller plus loin dans le dressage de leur compagnon en leur apprenant à faire une roulade ou à apporter les chaussons de son maître.
On ne parle ici que du dressage en rapport avec la vie de tous les jours et pas de l’entrainement du labrador à la chasse qui nécessite un entrainement assez différent de celui-ci.
Visiblement, ce labrador a été mis au parfum rapidement par ses maîtres qui n’apprécient pas les petites gouttelettes disséminées sur le sol une fois qu’il a bu.
Pour palier à ce problème, le labrador a appris a s’essuyer les babines sur un linge une fois qu’il n’a plus soif.
Si c’est assurément très pratique pour ceux qui font le ménage, c’est surtout très drôle de voir la petite bouille de ce labrador qui dépose son museau sur le support pour se sécher avant de repartir.