Les dégâts dans les cultures causés par le grand gibier sont une plaie pour les agriculteurs qui sont jusqu’ici indemnisés par les chasseurs lorsque ces dégâts le nécessitent.
Le maïs est bien souvent la culture la plus endommagée par les sangliers qui profitent du gîte et du couvert jusqu’à ce que la moissonneuse ou l’ensileuse ne passe.
Il semblerait pourtant que les sangliers ne soient pas les seuls responsables de la retombée de quelques plants de maïs sur le sol mais que le Jack Russel soit aussi une source du problème.
Comme le montre la vidéo suivante, certains Jack Russel n’apprécient pas du tout le maïs, au point de tout détruire sur leur passage.
Faudra-t-il interdire le Jack Russel à la chasse?
Tout cela est bien évidemment à prendre avec humour.
Après on va nous dire que ce sont les sangliers qui font des dégâts ! 😂😂😂 #Chiendechasse #chiendevie #chiens #Chasse #Humour #Sangliers #Destruction #champ pic.twitter.com/gqTRjM7krA
— Chien De Chasse (@chiendechasse_) October 20, 2022
Une réflexion sur « [Vidéo] Un Jack Russel très énervé contre le maïs »
Entre les chasseurs qui laisse les portes de champs ouverte, ceux qui font fuir les bêtes et maintenant les chiens qui détruisent le maïs….vous vous croyez chez vous???