Les vidéos de sangliers en ville n’en finissent plus d’être partagées sur internet et leur présence dans les centres urbains semble donner de la suite dans les idées à certains habitants. Dans cette nouvelle vidéo, un homme s’amuse à effrayer des sangliers qui se promènent en pleine rue.
Les sangliers se promènent dans les villes sans le moindre complexe.
De plus en plus, les sangliers se sentent à l’aise dans les zones habitées et ont de moins en moins peur de la présence de l’homme. Si pour le moment les invasions de sangliers se font surtout la nuit en pleine ville, il arrive parfois que certains d’entre eux restent dans les rues même une fois le jour levé, comme ce fut le cas cette semaine dans les rues de Revin dans les Ardennes.
Dans cette vidéo, un homme voit arriver vers lui une troupe de sangliers qui semblent déjà de belle taille et décide de leur jouer un mauvais tour.
Il se cache derrière une camionnette et attend patiemment l’arrivée des suidés. Une fois que ces derniers arrivent à sa hauteur, il sort brutalement de sa cachette dans le but de surprendre les sangliers qui sursautent et prennent rapidement la fuite.
@mundodosjavalis Dando susto nos Javalis #sanglier #wildboar #animais #cinghiale ♬ Cena Engraçada e Inusitada – HarmonicoHCO
Les réactions des urbains face aux sangliers sont déconnectées de la réalité.
La présence récurrente des sangliers en ville engendre des réactions de la part de la population qui sont plus que discutables. Les habitants s’habituent aux sangliers autant que les animaux s’habituent à eux et se mettent à les nourrir, à les approcher mais aussi à les considérer presque comme des animaux domestiques.
Cette façon de penser comporte de nombreux dangers car les sangliers restent malgré tout des animaux sauvages qui peuvent faire preuve de violence lorsqu’ils se sentent menacés.
Si les ruraux sont conscients de la puissance des sangliers et du danger qu’ils représentent, les urbains l’apprennent malheureusement bien souvent à leurs dépens. C’est le cas des parents de la petite fille blessée par des sangliers à Marseille, qui ont radicalement changé de point de vue sur les sangliers depuis l’attaque.
Bien que dans cette vidéo, la petite farce jouée par l’homme aux sangliers puisse faire sourire, les choses auraient pu très mal tourner si les sangliers avaient décidé de répondre avec violence à ce qui pouvait être identifié comme une menace potentielle.