Une vidéo tournée par un habitant de la vallée de Joux en Suisse a posté récemment une vidéo qui est actuellement en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, on peut voir que l’homme filme d’abord depuis sa fenêtre, avant de sortir sur le devant de sa maison.
La raison de cette sortie est la présence de deux loups qui s’attaquent à un daguet. Ce dernier a tenté sa chance auprès des habitations pour se défaire des deux prédateurs et manifestement, il a eu raison, puisque l’homme qui a filmé la scène à crié pour faire fuir les loups alors que ces derniers semblaient prêts à approcher encore plus des maisons.
Fallait-il aider ce daguet ou laisser les loups aller au bout de leurs instincts naturels? Peu importe la réponse à cette question, ce qui inquiète réellement les habitants de la région, c’est la présence des loups aussi près des habitations.
7 réflexions sur « [Vidéo] Un homme fait fuir deux loups qui poursuivent un daguet au pied de sa maison »
Arrêté de stigmatiser le loup. L homme doit vivre avec le loup. Dans les régions où sa présence est détecté, l homme doit prendre des mesures pour s en protéger. A quoi sert un chien attaché en plein hivers dehors?. Il ne pouvait ni se cacher ni s abriter quelque part car il était entrave
Toujours il faut répondre au secours
Le daguet s’est pris une flèche et affaibli s’est fait mordre les jarrets…
Chasseurs à l’arc appliquez-vous!
Merci.
C’est un véritable abruti, ce type il ne peut donc pas laisser faire la nature, il est préférable que les loups s’en prennent à des cervidés qui sont dans la nature plutôt que d’attaquer les troupeaux de moutons, si encore ce sont des loups qui les attaquent, car beaucoup trop de chiens errants, plus souvent abandonnés par leurs maîtres, erre dans la nature, mais tant qu’il y aura des abrutis comme ce type, les loups seront toujours les mal venus, c’est l’homme le prédateur.
L’abruti je pense que c’est vous bientôt nous serons envahi par les loups et la il y aura des accidents il faut absolument reguler avant qu’il ne soit trop tard
Un accident est si vite arrivé…..
Excellent, maintenant certains chasseurs ainsi que l’ofb se plaignent de la présence du loup car il diminue la population de gibier. Ces meme personnes revendique haut et fort depuis plusieurs années que la chasse est nécessaire pour réguler les gibiers qui mange les jeunes pousses d’arbres . Quelle ridicule !