Cela fait 15 jours, ou plutôt 15 nuits, que le golf de Saint-Herblain est systématiquement labouré par les sangliers. Ces derniers retournent les pelouses pour trouver de quoi se nourrir mais les dégâts causés sur les espaces verts du golf deviennent hors de prix.
Ce n’est pas la première fois que les sangliers s’attaquent au golf situé non loin de Nantes. A l’époque, des prélèvements avaient été effectués sur les populations de sangliers et depuis, des cheveux humains avaient été dispersés autour du golf pour dissuader les sangliers d’approcher.
Malheureusement, les suidés se sont habitués à l’odeur des cheveux et n’ont plus peur de venir retourner la terre située dans l’enceinte du golf.
Des battues pour lutter contre la prolifération des sangliers ont également été menées cette année plus près de Nantes et les sangliers se sont donc réfugiés dans le parc de la Gournerie, près du golf, ce qui explique les dégâts plus nombreux.
Le directeur du golf a d’ailleurs contacté la Fédération des chasseurs et tente d’obtenir des autorisations pour mener de nouvelles battues dans ce parc.