L’insalubrité est un sujet chaud dans de nombreuses grandes villes d’Europe comme c’est le cas en France. Dans certains secteurs de nos capitales, les rats ont repris le dessus et ont installé de véritables colonies, ce qui pose de sérieux problèmes à la population.
Les réflexions autour du rat se multiplient, dans certains pays, on propose de les détruire à l’aide de différentes techniques chimiques, dans d’autres on utilise des chiens ou des furets, et parfois des groupes de travail au sujet d’une cohabitation possible avec les rats voient le jour comme c’est le cas à Paris par exemple.
Toujours est-il que les rats en pleine ville ne sont pas du goût de tout le monde et pourtant, un oiseau semble bien les apprécier.
Un goéland a été récemment filmé en train d’engloutir un gros rat dans les rues de Rome, capitale elle aussi touchée par l’invasion des rongeurs.
Cette vidéo a été massivement partagée sur internet et les réseaux sociaux, ce qui replace la question de la gestion des déchets et des animaux liminaires au centre de nombreux débats.
0 réflexion sur « [Vidéo] Un goéland surprend les passants et avale un énorme rat en pleine rue »
Voilà qui pourrait faire les affaires de nos amis parisiens, quelques milliers de goélands pourraient les débarrasser des millions de rats. A suggérer à Anne Hidalgo !
Le Goéland ou poubelle vorace volante de plus en plus oiseau continental que matin et … on ne fait rien pour le réguler !