Le chien de chasse est un animal incroyable, pour lequel bon nombre de chasseurs arpentent des kilomètres de terres et de forêts pour voir travailler ce magnifique partenaire dans la pratique de leur passion.
Si le travail principal auquel s’attaquent tous les chiens de chasse est la découverte du gibier, celui du chasseur est d’identifier le gibier afin de déterminer s’il peut effectuer ou non le prélèvement.
Soyons honnêtes, parmi les disciples de Saint-Hubert, certains sont moins performants que d’autres dans cette toute dernière action et même dans les meilleures conditions possibles, le prélèvement reste rare pour ces derniers.
On connait tous quelqu’un dont le chien préfère faire tout le boulot, en ayant assez de rentrer bredouille après chaque journée de chasse.
En voici un en action dans une vidéo à prendre avec humour, comme tout le reste de cet article d’ailleurs, même si l’on ne doute pas que certains le recevront directement dans leurs messageries!
Une réflexion sur « [Vidéo] Quand le chien n’a plus confiance en son chasseur »
Voilà un chasseur mal inspiré. Quand un chien est à l’arrêt, il faut toujours garder un oeil sur lui, lui parler doucement et l’encourager à mi-voix car le gibier va jaillir. Or, ce chasseur tourne le dos au chien. Vraiment mauvais le bonhomme. Merci le chien.