Dans une de ses dernière vidéos, l’un de nos Youtubeurs préféré « Pas Végan » revient sur les différents clichés qui entourent la viande de gibier. Goût trop prononcé, lien entre l’animal et le produit dans l’assiette, apports nutritifs, Pas Végan nous explique tout.
A l’origine, la chaîne Youtube de Pas Végan avait pour objectif de mettre en avant les dérives de l’idéologie végane mais la ligne éditoriale de ce dernier vise de plus en plus à vulgariser le monde de la chasse, de la ruralité et de la liberté de se nourrir de la façon que l’on considère être la plus éthique.
Il s’agit d’un personnage que l’on peut qualifier de pertinent sur le sujet puisque dans une de ses vidéos, il revient lui même sur sa propre expérience d’ancien végan.
Assis devant un beau morceau de sanglier, il revient donc sur l’intérêt de consommer de la viande de gibier même quand on est pas chasseur.
Il met en exergue le comportement des gens qui se disent anti-chasse mais qui consomment sans problème la viande industrielle et celle qui est servie dans les fast-foods.
Pas Végan revient également sur les clichés qui tournent autour de la venaison, souvent décrite comme trop forte en goût et pas aussi accessible que la viande d’élevage au niveau du palais.
Enfin, il explique comment accéder simplement et régulièrement à de la viande de gibier, même si l’on est pas chasseur car les nemrods sont bien souvent très heureux de partager le fruit de leur chasse avec le grand public. Et comme l’indique le Youtubeur, si cette solution est trop complexe car vous habitez par exemple en plein Paris, des circuits de distribution existent.