Les urbains et les personnes les moins habituées à la nature découvrent régulièrement des comportements qu’ils jugent choquants dans le monde animal.
Tout ne se passe pas comme dans les films de Walt Disney et les animaux ne se mettent pas à chanter des chansons en criant partout qu’ils sont amis pour la vie.
Dans le monde réel, c’est la chaîne alimentaire qui prime et chez les goélands, cette maxime semble avoir une grande importance.
Déjà il y a quelques jours, une vidéo d’un goéland qui avalait un gros rat avait fait le tour des réseaux sociaux.
Cette fois, c’est un écureuil que l’oiseau gobe tout entier et si cela ne fera sans doute ni chaud ni froid aux ruraux, les personnes les moins habituées à observer des scènes de la vie sauvage semblent très surpris de voir cette vidéo.
17 réflexions sur « [Vidéo] Les images d’un goéland qui avale un écureuil font le tour du monde »
Qu’il s’étouffe avec…🤬
Ehhhhh la nature !
Je trouve bien triste cela on voit que la planète est vraiment déréglée je n’ai jamais vu un goéland manger quoi que ce soit en viande normalement il mange du poisson ça pourrait bien qu’il doit mourir de faim ça devient grave très grave où va-t-on pauvre planète
Tout a fait d’accord. Mais il était mort, et il a profité pour le manger. 😐
Effectivement le goéland mange du poisson mais c’est aussi un opportuniste. Dans le sud de la France, ils se nourrissent dans les décharges. Cette vidéo n’est pas étonnante en soi.
Le goéland est un prédateur comme tous les prédateurs il est opportuniste, il suffit de les voir dans les étangs bouffer les canetons
N importe quoi il faut ce renseigner les goélands sont omnivore.
Un rat bien gras, un vrai régal 🥩🥩🥩🥩
Dommage que les goélands ne puissent avaler les c..s. ils sont si nombreux que ces prédateurs en feraient une « overdose ».
Mais au fait qui mange les goélands ???
Et oui l’équilibre de la nature ou son nivellement ne se fait que par le bas ( sans intervention de l’homme )
Je ne suis pas d accord ce n’est vraiment pas normal
Tout le monde peut dire ça et on est tous le c… de quelqu’un, donc ce serait effectivement une grosse overdose a laquelle vous participeriez …
Cet article vise juste à dénigrer ces imbéciles de ruraux qui ne connaissent pas la vraie vie comme nous, les braves ruraux du cru…
Je peux aller montrer cette vidéo aux gens de mon petit village breton, y en a un paquet qui auront du mal à y croire aussi – tout comme ils ont déjà du mal à croire qu’on puisse tuer des veaux et chevreaux dès la naissance même en petit élevage laitier bio, qu’on gaze des porcs en fosse à CO2, qu’on broie vivants des poussins mâles, etc.
Cette opposition stéréotypée est d’un ridicule sans nom.
Les goélands sont les rats du bord de mer..ça bouffe tout ces saloperies
A nice en pleine ville avec la mer à côté remplie de bons poissons ils préfèrent nos poubelles qu ils déchiquettent ou d attaquer les pigeons les moins rapides et de les devorer
Bienvenue ds un monde de bosounours
En revanche il se peut désormais que vous croisiez le goéland à la caisse d’épargne…..
Ce doit être un écureuil crevé ou écrasé sur la route. Ce volatile est assez charognard.
Oh le pauvre écureuil