Ce n’est absolument pas un secret pour le monde cynégétique qui voit bien l’impact extrêmement négatif que peuvent avoir les chats sur les populations d’oiseaux dans le monde entier.
Malgré tout, assez peu d’associations de défense du monde animal ne s’emparent du problème en dehors de la LPO qui avait lancé quelques actions, finalement très peu médiatisées, pour sensibiliser les propriétaires de chats à la prédation générée par leurs greffiers.
Pourtant les dégâts causés par le chat domestique sont énormes, à tel point qu’une photo alignant les différentes proies tuées par les chats a été primée en 2020 par un prix du « Big Picture Natural World Photography ».
La vidéo ci-dessous est une compilation qui montre les capacités des petits félins à attraper les oiseaux du monde entier. Une preuve supplémentaire que le peu d’associations qui se battent pour leur stérilisation et qui affirment que les chats domestiques ne doivent pas être laissés en divagation ont parfaitement raison.
@martkeibacruyaMay pgka jetli nman pusang ito mga lods🤣🤣🤣🤣🤣🤣♬ original sound – Martkei
Une réflexion sur « [Vidéo] Les chats, ce fléau pour les populations d’oiseaux »
Chat en liberté abattage ou capture c’est intolérable + permis de détenir un animal domestique et puce obligatoire, nul n’est autorisé à chasser sans permis ! Voilà ..