La semaine dernière, un chasseur du Var a fait une bien mauvaise rencontre alors qu’il repartait après une matinée de chasse sur le territoire de la commune de Lorgues, non loin de Draguignan. Alors qu’il rangeait ses affaires dans sa voiture, sa chienne s’est mise à grogner sur quelque chose qui se trouvait derrière lui. Il s’agissait d’un loup aux airs menaçants.
Lorsqu’il se retourne, Marc Taravello aperçoit un loup qui le toise depuis le haut d’un petit talus. Visiblement, le loup se comportait de façon menaçante et s’apprêtait à attaquer.
Dans le but de se défendre, le chasseur attrape son fusil et le charge avant de se retourner. Ce geste lui a permis de se défendre car le loup a finalement bondi dans sa direction et il a été contraint de tirer un coup de fusil pour éviter que l’animal ne se jette sur lui ou sa chienne.
Interrogé sur cet évènement sur le plateau de BFMTV, Laurent Faudon, Président de la Fédération Départementale des chasseurs du Var a annoncé apporter tout son soutien à ce chasseur qui a rapidement pris la direction de la gendarmerie pour témoigner des faits et expliquer son geste.
💬 "Il a eu peur de ce loup"
Laurent Faudon, président de la fédération de chasse du Var, soutient le chasseur qui a tiré sur un loup à Lorgues le 2 janvier dernier pic.twitter.com/kirxyVEfAZ
— BFM Toulon Var (@BFMVar) January 8, 2024
2 réflexions sur « [Vidéo] Le Président de la Fédération des chasseurs du Var apporte son soutien au chasseur qui a tiré sur le loup »
Notre président ou est il pour commenter. Pas de message pour les chiens empoisonnés et pas de message pour les 7 chiens tués en Ardèche. Beaucoup de chasseurs sont déçus et e voteront pas pour lui.
Ben faut se renseigner un peu avant d être déçus, parce que ça a été fait.