La semaine dernière, la Fédération Nationale des chasseurs avait annoncé qu’un nouveau spot de publicité allait être diffusé sur les chaînes de télévision. La FNC avait expliqué que cette nouvelle campagne allait mettre l’accent sur l’engagement des chasseurs envers la nature et la biodiversité.
C’est donc une vidéo qui met en avant l’opération « J’aime la nature propre » qui se déroulera les 15,16 et 17 mars prochains qui a été diffusée à partir de dimanche sur TF1 et sur M6.
Cette opération est un projet porté par les chasseurs depuis des années, d’abord dans les Hauts-de-France puis partout sur le territoire national et qui permet au bénévoles de tous les horizons de se rassembler pour aller ramasser des déchets abandonnés dans la nature.
Encore une fois, c’est en mettant en place des actions sur le terrain que les chasseurs démontrent leur implication en faveur de la faune et de la flore, même si on imagine bien que de nombreux écologistes critiqueront cette nouvelle publicité, bien installés derrière leurs écrans.
6 réflexions sur « [Vidéo] Le nouveau spot de publicité des chasseurs a été diffusé à la télévision »
Et les chaînes publique elles boycottent ce spot ?
Les écolos vont-ils se mobiliser pour prêter main forte à la collecte des déchets?
Les anti-chasse qui jettent des saletés dans la nature pour faire accuser les chasseurs vont-ils ramasser la M**** qu’ils laissent partout sans état d’âme ?
Ce qui est triste c’est que les chasseurs vont devoir ramasser la M**** des autres, en particulier celle de leurs détracteurs.
Pourquoi les gens qui font de la moto tout terrain ne sont-ils pas dans cette publicité.
Très dommage non?
La fédération des chasseurs de la Somme a été la première a lancer cette idée puis la mettre en œuvre, aujourd’hui elle est reprise dans toute la France, bravo aux chasseurs et à tous les amoureux de la nature, pour leur engagement citoyen.
Pascal 80
Oui. C’est bien. Beaucoup se revendiquant écolo font ce genre d’action. Je pense que cette campagne publicitaire va coûter un bras si elle n’est pas relayée sur le terrain par des actes. Donc les chasseurs sont mis au pied du mur et vont devoir aller parcourir la nature pour ramasser des déchets qu’ils n’ont pas jeté et faire venir la presse pour immortaliser l’instant. C’est bien. Mais peut mieux faire…
Pour les écolos bobos il est plus facile de critiquer que d’agir