L’histoire a fait grand bruit dernièrement dans les médias et nombreux sont les ruraux à ne pas comprendre comment les choses ont pu en arriver là. Il y a quelques jours, un agriculteur a été condamné en dernier recours à payer plus de 100 000 euros à des voisins qui ont porté plainte à cause du bruit et de l’odeur de ses vaches.
Ce n’est pas une sombre farce mais bien la réalité à laquelle a dû faire face Vincent Verschuere au tribunal le 7 décembre dernier.
Un article concernant cette affaire a été publié sur Chasse Passion récemment mais pour rappel, cet éleveur de vaches laitières avait fait construire deux bâtiments pour les besoins de son exploitation.
Très rapidement, des voisins se montrent hostiles à cette construction et décident d’envoyer l’agriculteur au tribunal en lui réclamant une indemnisation.
La justice a désormais tranché et l’éleveur est condamné à payer 106 000 euros aux voisins mécontents.
Pour parler de son histoire et faire connaître les faits, cet éleveur a pu s’exprimer sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste ».
@tpmp Un #agriculteur condamné à payer 106 000€ à ses voisins à cause de l’odeur et du bruit de ses vaches : Il s’exprime dans #TPMP ! #cyril #cyrilhanouna #animaux #buzz #actu ♬ son original – TPMP Officiel