Nouvelle fronde contre les provinciaux sous couvert d’humour que l’on doit une nouvelle fois à la radio France Inter qui décidément, a du mal à voir qu’il reste des Français par delà du périphérique. Cette fois, c’est Guillaume Meurice qui a pu se faire remarquer avec une chronique sur les gens de Sarlat dont il se moque ouvertement.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde comme le disait Pierre Desproges. France Inter semble passée maître dans la pratique de cette maxime puisque ses chroniqueurs ne font plus rire grand monde une fois les bobos végans de la capitale mis de côté.
Pour étoffer sa chronique, l’humoriste lui même végétarien et adepte des causes écologistes, défendues notamment par L214, va se rendre dans la ville de Sarlat pour mener une sorte de micro-trottoir.
Lors de ces échanges avec des habitants de Sarlat pur jus, il leur demande ce qu’ils ont prévu pour Noël et ce qu’ils pensent des végans.
Forcément, pour des gens attachés à leur terroir, les réponses sont souvent les mêmes : foie gras, volailles, cochonnailles, etc.
Quant au véganisme, les Sarladais ne semblent pas prêts de s’y soumettre.
C’est donc une occasion rêvée pour le chroniqueur de se moquer des gens de la province qui refusent de se cuisiner un steak de soja aux graines de sésame pour le réveillon.
Par la même occasion, Guillaume Meurice a fait une découverte intéressante : on enveloppe de la viande de cochon dans le péritoine!
Au moins, l’humoriste de France Inter n’aura pas perdu son temps, il aura au moins découvert la crépine de porc…
En bref, humour bobo et condescendance sont encore une fois au rendez-vous, jugez plutôt :
6 réflexions sur « [Vidéo] La condescendance de Guillaume Meurice qui se moque des Français attachés à leur terroir »
Le parigot dans toute sa splendeur.
C’est lui qui me fait rire, pas ses vannes.
J’adore la vegan de Renault, c’est la meilleure et c’est pas lui qui l’a faite.!
Je m’amuse à la lecture de cet article !
Un mec emprisonné dans l’enceinte de sa grande métropole entourée de périphérique, d’autoroutes d’usines … le tout sentant mauvais en plus d’être irrespirable se permettant de railler les habitants d’une ville de province ou il fait bon vivre ce n’est rien d’autre que de la jalousie !
Ce qui doit ravir également tous les Enverdeurs !!!
Je ris ……. mais jaune !
Moi qui reprochais aux anti-chasse leur manque de second degré, je vois qu’il n’est pas trop développé non plus chez nous les chasseurs ! Ça me déçoit !
Quelle tristesse ce mec. Il a touché le fond, il commence à creuser.
Un type sans intérêt payé pour raconter des âneries et se foutre de la gueule des gens. Par ailleurs, ce gauchiste écolo-bobo végan, mangeur de fourrage, n’en menait pas large quand il a été convoqué par la police pour propos antisémites suite à une plainte de l’Organisation juive européenne.
Un drôle de pèlerin vert au dehors et rouge dedans qui ne fait rire que les débiles et les extrémistes.
Mais putain pourquoi toujours associer idées de gauche et l’etat d’ecolo/bobo ? Je suis chasseur, de gauche , et ce type d’associations réductrices et débiles me fait autant gerber que les discours anti chasse