Dans une vidéo postée sur Youtube ce 17 novembre, Patricia Chagnon explique que l’Union Européenne souhaite durcir prochainement la réglementation sur les armes. Cette réglementation a déjà bien évolué en France ces derniers temps mais la députée ne s’arrête pas là et met en cause les responsables de la chasse Française dans le processus.
Voilà une vidéo qui risque bien de faire du bruit dans le monde cynégétique. Alors que l’on approche de la fin du délai imparti pour déclarer ses armes sur le SIA, les chasseurs et les tireurs sportifs pourraient de nouveau voir durcir la réglementation les concernant suite à une intervention de l’UE.
L’objectif de l’UE serait de durcir les règles de propriété, de vente et de transport d’armes pour aider à lutter contre la criminalité transnationale.
Dans sa vidéo, elle explique être rapporteur pour le groupe ID sur ce texte et donc, bien connaître la situation.
Cette même vidéo avait d’ailleurs été postée sur Twitter dès le mois de septembre mais était alors restée plutôt confidentielle.
Elle affirme se sentir bien seule pour défendre les droits des chasseurs et des tireurs sportifs qui pourraient souffrir d’une réglementation encore plus rude sans que cela n’inquiète réellement les criminels qui parviennent toujours à se fournir en armes automatiques.
Patricia Chagnon ne mâche pas ses mots et affirme même que les responsables de la chasse Française seraient des « pompiers pyromanes » jouant sur tous les tableaux pour conserver leurs places.
Si elle ne cite pas de noms lors de son intervention, plusieurs noms s’affichent dans la vidéo suite au montage et celui de Willy Schraen y est clairement indiqué.
A l’heure ou une liste des ruraux se prépare à se lancer aux prochaines élections européennes, il semblerait que les échanges les plus incisifs commenceront bien plus tôt que prévus entre les différents mouvements qui souhaitent obtenir les voix des chasseurs.
12 réflexions sur « [Vidéo] La colère d’une députée du RN contre l’UE et les responsables de la chasse Française »
Le Président Schraen a perdu toute sa crédibilité en se présentant aux élections européennes. En vérité, derrière cette pseudo liste de la « Défense de la ruralité » se cache la main macroniste qui met tout en œuvre pour faire barrage au RN !!
La défense de la chasse au niveau national, ne doit pas servir de tremplin pour des ambitions politiques personnelles.
On a déjà eu CPNT dans les années 1990, allié à l’UMP… Et ça a servi à quoi ???
Au moins ayez la décence de démissionner d’abord de votre poste de Président de la FNC, monsieur SCHRAEN, et ensuite vous pourrez vous engager en politique pour les élections européennes. La chasse française ne vous appartient pas et elle n’est pas à vendre !!! A bon entendeur…
Chanal64
(44 ème permis de chasser).
Willy Shraen est l’envoyé spécial de Macron pour nuire au RN donc encore des manipulations politique en attendant il ne s’ occupe pas trop des chasseurs et de leurs problématique face à la monté des anti chasse !
Remplaçons ce technocrate politisé par un homme réellement de terrain et sans étiquette surtout !
Bonjour ; cest toujours la meme chose on emmerde toujours les memes!!
je pense que notre president de chasse Mr schraen doit mieux nous representés
car nous chasseurs faisons des gros éfforts tous les ans pour mieu ètre compris par tous .
Vous avez tout a fait raison amis chasseurs, une règlementation de l’obtention ou détention d’armes à feu sportives ne gênera en aucun cas les dealers ou autres trafiquants, bien au contraire elle ne fera que favoriser et augmenter le marché parallèle d’armes illégales. On le constate d’ailleurs depuis plus de trente ans et la courbe ne cesse de croitre.
Ne nous faisons pas d’illusion, les députés Européens sont en majorité anti chasse et cherchent par tous les moyens à dégouter les chasseurs de pratiquer librement leur loisir favori.
AVEC SCHRAEN ,LE LOUP EST DANS LA BERGERIE ……!!!
Tout à fait d’accord
Toutes les interventions sont politicardes , rien de nouveau avec ceci , elle a totalement raison sur ce point . C’est mon avis .
bonjour – politique ou pas, cette dame à raison, mais il est déjà trop tard. Notre nouvelle législation rend impossible toute détention légale pour un quidam.. a quelques détails près!. Nous attendrons les forces de l’ordre en cas de souci… quand à la légitime défense de soi même ou d’autrui il reste les objets du quotidien. Tous les politiques s’en moquent puisqu’eux sont protégés par des personnes chargées de cela et armées au frais du contribuable.
Elle à raison cette dame encore une future réglementation qui pénalisera les chasseurs et tireurs sportif sans gêner en rien les trafiquants, encore une mesure pour pénaliser les honnêtes gens
C’est évident , les trafiquants se marrent , cette loi ne les inquiètent pas . On peut comprendre que cette loi est faite contre les honnêtes gens .
Intervention typiquement politicarde. On essaye de casser les futures candidats aux élection européennes tout en ménageant les chasseurs de base. Intervention inutile, alors qu’elle reconnait qu’il n’y a aucun rapport entre les armes utilisées par le banditisme et la chasse. Son attaque sur nos responsables n’a rien à voir avec le sujet, c’est une manœuvre pour les discréditer.
Bjr parce que tu crois que Willy schraen fera quelques choses c est un pote a Macron qui lui a demandé de ce présenté pour pomper des voix au RN