Récemment un automobiliste près de Toulouse a fait les frais d’un énorme sanglier qui a eu la mauvaise idée de traverser au dernier moment. Une dash cam a enregistré la scène.
Alors qu’il rentrait suite à un reportage réalisé pour nos confrères de La Dépêche, Emmanuel rentré chez lui à Gauré, au nord de Toulouse. L’homme circulait sur la départementale M50 à Balma, lorsqu’un très gros sanglier a surgit devant sa voiture juste après un rond point. Emmanuel n’a le temps de rien faire et l’accident est alors inévitable.
« Il était 18 h 30 et il faisait nuit sur cette route non éclairée. Un sanglier a surgi du bas-côté gauche de la route sans me laisser le temps de réagir. L’animal devait bien faire une centaine de kilos. Je n’ai pu l’éviter et l’ai percuté. J’avoue que c’est assez impressionnant » a t’il raconté.
A lire aussi : Une dashcam filme un cerf qui tente de sauter par dessus une voiture
Par chance que des dommages matériels sont à déplorer, mais ce n’est pas toujours le cas hélas. Rappelons-le, chaque année ce sont pas moins de 30 000 collisions routières qui ont lieu avec des animaux sauvages en France.