Notre nouveau Premier ministre n’a pas eu le temps d’entrer dans ses fonctions de manière sereine et il a rapidement dû prendre à bras le corps la fronde menée par les agriculteurs dans notre pays. Lors de la séance de questions au gouvernement qui s’est tenue hier, Gabriel Attal a souhaité remettre l’opposition à sa place et n’a pas mâché ses mots.
Après une question posée par Stéphane Travert, Gabriel Attal, devenu Premier ministre en ce début d’année 2024, a abordé les difficultés rencontrées par nos agriculteurs et la manière dont le gouvernement compte répondre à leurs attentes. Ce sujet est d’autant plus grave ces derniers jours qu’une agricultrice a trouvé la mort sur un barrage routier installé par les agriculteurs en colère puis que l’on apprenne peu de temps après que sa fille avait elle aussi succombé à ses blessures.
Ce fut l’occasion pour lui de remettre en place les oppositions avec une phrase à destination du groupe écologiste et de la NUPES :
« Parfois vos larmes pour nos agriculteurs ressemblent à des larmes de crocodiles ».
Le Premier ministre a rappelé qu’à chaque projet amené sur la table par les syndicats ou les agriculteurs, ce groupe politique ne cesse de s’y opposer.
« Quand certains discours portés sur nos agriculteurs les présentent comme des bandits, comme des pollueurs de nos terres, comme des tortionnaires de leurs animaux, on aimerait aussi entendre vos indignations et votre défense du modèle agricole. »
Gabriel Attal s’est également retourné vers le RN qu’il accuse de ne prêter attention aux agriculteurs et aux pêcheurs que lorsque l’attention médiatique se porte sur eux.
Une réflexion sur « [Vidéo] Gabriel Attal dénonce les « larmes de crocodiles » des écologistes envers les agriculteurs »
Bonne réaction, et demain il demandera au ministre de la justice et à celui de l’intérieur de faire respecter la loi en expulsant les OQTF ? logique non!