Cette vidéo risque encore une fois de choquer les moins habitués à la vie en pleine nature et les plus grands défenseurs du loup vont peut-être observer pour la première fois l’impact de ce prédateur sur les élevages.
Dans un document posté sur Youtube, on peut voir un loup s’approcher d’un veau et tente de l’emmener avec lui.
Heureusement pour le petit bovin, sa mère n’est pas loin et va prendre la défense de son petit face au grand prédateur.
Seule, elle a bien du mal de contenir les assauts du loup qui va malmener pendant quelques minutes le veau terrorisé.
Au bout de quelques instants, une autre vache s’approche pour tenter de chasser le loup qui ne semble pas décider à lâcher l’affaire.
Bien qu’il soit obligé de faire face a deux bovins de belle taille, le prédateur ne veut pas s’avouer vaincu et va continuer à harceler le veau pendant de longues minutes.
4 réflexions sur « [Vidéo] Deux vaches défendent un veau face à une attaque de loup »
quand fera t’on payer les enverdeurs protecteurs de ces prédateurs ?
Leur supprimer les subventions, dans un premier temps, permettrait d’indemniser un peu mieux les éleveurs et en touchant à leur BUDGET ils prendraient, peut être, conscience de ce qui se passe dans la nature !
Dommage on ne sait pas comment cet affrontement s’est terminé ni si le caméraman a eu la présence d’esprit d’alerter les secours car ce pauvre veau doit avoir besoin d’être recousu et soigner (les dents du loup sont nettement plus grosses que celles d’un caniche et je ne parle pas des bactéries; virus ….
J’entends déjà les enverdeurs nous expliquer, comme j’ai pu le lire il y a peu, que c’est un loup affamé ou dérangé car ils ne se nourrissent que de mulots, souris …
Ben voyons
Il faudra quand même que l’état réagisse (je ne crois pas en l’Europe) et faire payer les dégâts dus aux loups, renards, chacals dorés par les enverdeurs en leur supprimant les subventions dans un premier temps puis de leur poche !!!
Et le con qui filme, il ne peut pas intervenir ? Il parait que le loup a peur de l’homme !