Le 10 novembre dernier, un triathlète en plein entrainement a été rejoint dans son footing par deux autres coureurs plutôt insolites. Alors qu’il courait du côté de Talmont-Saint-Hilaire en Vendée, deux sangliers se sont joints à lui et le joggeur a pu filmer la scène pour le moins étonnante.
C’est dans le secteur de la Dagoterie, non loin des Sables-d’Olonne qu’un triathlète a eu la surprise d’être rejoint par deux sangliers.
Alors qu’il s’entrainait à courir sur un chemin de campagne, les deux suidés se sont mis à courir eux aussi derrière le sportif qui n’a eu qu’à sortir son smartphone pour filmer ses poursuivants.
Pendant plusieurs minutes, les deux sangliers ont suivi leur « lièvre » au pas de course, comme on dit dans le jargon.
La scène surprenante a rapidement été relayée dans les médias locaux mais cette nouvelle apparition de sangliers au contact de l’être humain ne fait que renforcer l’impression d’une trop grande proximité des suidés avec le monde des hommes.
Dernièrement, les sangliers ont déjà été aperçus dans la région tandis qu’ils retournaient méthodiquement les espaces verts près du cinéma Le Grand Palace, situé sur la commune des Sables-d’Olonnes.
2 réflexions sur « [Vidéo] Deux sangliers poursuivent un coureur pendant son jogging en Vendée »
Ils font du sport c’est très bien ils seront plus difficile à tirer
Les anti-chasse vont certainement demander à ce que les sangliers soient confinés pendant les périodes de beau temps ! Ah ces « amis » des bêtes !