Bien que les actualités de ces dernières semaines aient été assez chargées en ce qui concerne l’agriculture, nous avons assez peu entendu parler du loup mais ce n’est pas pour autant que le grand canidé est moins actif.
En réalité c’est même l’inverse car plusieurs loups ont été aperçus non loin des zones urbaines et non loin de zones touristiques comme à proximité de la station des Rousses il y a peu.
Cette fois, c’est en Haute-Savoie que deux loups ont pu être filmés par un automobiliste à quelques kilomètres de la station de Megève.
Si les écologistes et défenseurs du loups sautent de joie à la vue de ces images, on ne peut que recommander aux amateurs de sports d’hiver d’être prudents lorsqu’ils se rendront en montagne cette saison.
Les autorités sont continuellement sur la réserve compte tenu du fait que des loups peuvent être confondus avec des chiens loups tchécoslovaques par exemple et attendent bien souvent de multiplier les indices pour affirmer ou non s’il s’agit de loups.
D’un autre côté les éleveurs se plaignent du temps que s’accorde l’administration avant de valider la présence de Canis Lupus sur un territoire, ce qui leur cause souvent bien des problèmes.
4 réflexions sur « [Vidéo] Deux loups filmés en plein jour tout près de la station de ski de Megève »
Ce sont des chiens.
Le loup n’attaque pas l’homme, et sur les pistes de ski, je ne m’imagine pas me faire poursuivre par un loup. Sauf pour ceux qui croient au petit chaperon rouge…
Bonjour, moi et mon collègue de travail qui ont filmé cette scène, c’était incroyable il était environ 10h du matin avec déjà mal de circulation dans le village improbable ça m’a refait ma journée.
Imaginez des gamins qui jouent seuls dans leur environnement ! S’ils sont là les loups c’est qu’ils cherchent à manger il faut pas se leurrer.