Dans une vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, on peut voir une méthode utilisée en Amérique du Nord pour abattre les sangliers et les cochons sauvages qui pullulent sur le continent.
Aux États-Unis et au Canada l’utilisation de la tannerite, un explosif, est tout à fait légale pour tuer les suidés en nombre.
La tannerite est un produit qui n’explose que lorsque les deux composants qui le constituent sont assemblés et qu’il subit un impact de balle.
Bien que cette méthode soit légale, faut-il tout de même s’en servir? La différence des mœurs entre l’Europe et l’Amérique du Nord est grande et c’est à la vue de ce genre de vidéos qu’on se rend compte à quel point.
La vidéo est partagée sur plusieurs réseaux sociaux, est apparue dans différents médias européens et à chaque fois la réaction est la même. Que l’on soit chasseur ou pas cette méthode est jugée cruelle et choquante.
Au delà de l’aspect choquant de la méthode, la question de l’éthique se pose forcément. Même si ces animaux envahissent le continent, comment peut-on aller jusqu’à employer de tels moyens pour abattre des animaux?
Voici la vidéo en question, attention aux âmes sensibles qui devraient s’abstenir :