Les manifestations des agriculteurs de ces derniers jours ont donné lieu à de nombreuses images car le monde paysan n’est pas en manque d’imagination en matière d’opérations visant à exprimer leur colère.
Cette semaine, plusieurs convois de tracteurs se sont dirigés vers Paris et même vers Bruxelles ce qui a donné du fil à retordre aux forces de l’ordre qui avaient pour mission de ne pas les laisser passer.
Impossible de passer par la route? Qu’à cela ne tienne, les tracteurs passent les fossés et coupent à travers champs si nécessaire.
Quelques gendarmes ont tenté de poursuivre les tracteurs mais leur véhicule n’était pas adapté à la situation et les militaires sont restés embourbés.
Amusés par la situation et voyant que la dépanneuse appelée pour sortir les gendarmes de ce mauvais pas n’aurait pas suffit, quelques agriculteurs sont allés leur rendre visite en tracteur.
Voyant les gendarmes dans l’embarras, ils ont décidé d’attacher leur véhicule au tracteur à l’aide d’une sangle et les ont ramenés sur une voie plus adaptée non sans rappeler que la facture serait envoyée au ministère de l’Intérieur!
🚜🇫🇷 Insolite : des agriculteurs sont venus en aide à des gendarmes (qui suivaient un convoi de tracteurs) embourbés dans un champ : "je vous préviens, la facture elle part au ministère de l’Intérieur". (témoin sur Tiktok) #AgriculteursEnColeres pic.twitter.com/kKBYktN64k
— Mediavenir (@Mediavenir) January 31, 2024
Une réflexion sur « [Vidéo] Des agriculteurs viennent en aide aux gendarmes qui ont tenté de les poursuivre à travers champs »
Ils n’ont pas hésité à poursuivre dans un champ….bel exemple de conscience professionnel….plus facile de suivre un tracteur de d’arrêter un escrolos qui scie des miradors……..fallait les laisser se démerder