Défendre ses idées, pour certains cela consiste à organiser des meetings, à partir à la rencontre des gens pour discuter, participer à des évènements.
Pour d’autres, c’est synonyme d’imposition totale, de non respect de la liberté des autres et de dictature.
A lire aussi : [Vidéo] Des « sangliers » font encore le buzz en grimpant sur un véhicule de police
On en a un bon exemple dans cette vidéo récemment partagée sur les réseaux ou l’on peut voir des activistes vegans et animalistes bloquer les allées d’un supermarché.
Les quelques clients, plutôt des seniors, n’ont manifestement pas envie du tout de se laisser bloquer ainsi par les militants et la sécurité est alors obligée d’intervenir.
3 réflexions sur « [Vidéo] Des activistes vegans refusent de laisser circuler les clients dans un supermarché »
Bonjour. Me connaissant, en toute honnêteté, je pense qu’ils auront intérêt à « gicler » sauf à recevoir mon caddy sur le coin de la figure…Après tout, peut-être bénéficierai-je de la mansuétude de la justice qui prononcerait un rappel à la loi à mon encontre, comme elle le fait si souvent envers tous ces voleurs, agresseurs et autres…En pareil cas je ferai appel entre autre à Monsieur Nolleau qui a défendu bec et ongles l’affaire de « RILLETTE »… Dans le cas contraire, cela d’une certaine façon prouvera qu’à ses yeux un « cochon » vaut plus qu’un « papy » victime de personnes agissant en toute illégalité! Ce qui ne m’étonnerait guère plus que cela dans ce pays qui devient « de plus en plus fou »…Bonne continuation…Aléa Jacta Es! Pauvre France!
Bonjour. Cela se passe de toute évidence en Grande Bretagne. Chez nous, le droit d’aller et venir librement est prévu par notre constitution. Les seules personnes autorisées par la loi d’empêcher des citoyennes et citoyens de jouir de ce droit sont les forces de l’ordre, ou personnels désignés tel que par exemple à l’occasion d’une manifestation sportive (commissaire de course par exemple, vigile). Il est insupportable que pour faire passer ses idées certaines et certains n’ont que faire du droit…J’accepte que des personnes mangent « végan », c’est leur choix; mais je n’accepte pas que ces mêmes personnes n’acceptent pas que d’autres ne soient pas « végan »! C’est leur liberté, c’est ma liberté. D’ailleurs ces mêmes personnes se retrouvant face à un papy encore assez solide pour les écarter, s’exclameraient de suite « vous n’avez pas le droit de me traîner »…Je conseille à tous ces idéologues qui de toute façon « bouffent des complément alimentaires » pour palier au manque de certaines vitamines, de bien faire attention aux papys…Certains feraient peut-être bien de la résistance…Il y a vraiment des coups de pieds où je pense qui se perdent…Ils ne sont que des combattants avec une grande bouche pour rester correct et des petits bras…des crocodiles…Aléa Jacta Es! Pauvre France
Tout a fait la dictature est déjà la. Bonne journée