Depuis les évènements du 07 décembre dernier, les médias ne cessent de revenir sur l’épisode des chiens de chasse à courre qui ont pénétré dans le domaine appartenant à Yann Arthus-Bertrand.
Ce dernier a même porté plainte car de jeunes chiens de chasse se sont écartés de la meute et sont venus sur son terrain en suivant probablement des pistes.
A lire aussi : [Vidéo] Un atelier de formation financé par la ville de Lyon fait intervenir « boulot pleureur » ou encore « coquelicot »
Dans une longue interview accordée aux journalistes du Parisien, ce dernier va même jusqu’à dire que les chasseurs doivent « évoluer » et que la chasse à courre devrait disparaître de la forêt de Rambouillet.
Celui qui fut surnommé jadis « l’hélicologiste », enrage que les chiens soient passés sur un terrain privé alors qu’il refuse absolument la chasse sur son territoire.
Pas sur que cette volonté de faire condamner les chasseurs à tout prix pour un incident aussi futile ne les engage à rester aussi compréhensifs à l’avenir avec les promeneurs, les amateurs de champignons, les vététistes, les promeneurs de chiens, les familles, et le monde entier qui passe sans se poser la moindre question dans les champs et les bois qui sont tout aussi privés que le domaine de Monsieur Arthus-Bertrand.
11 réflexions sur « [Vidéo] Colère de Yann Arthus-Bertrand : « C’est un terrain privé, ils ne sont pas chez eux! » »
Quand ça les touche ,c’est plus la même chanson.
Il semble qu’il existe un accord de respect de territoire entre chasseurs et le propriétaire. Le directeur de la chasse mise en cause se devait de faire rattraper ses chiens fugueurs et d’aller en personne présenter des excuses en donnant juste une petite explication sur ce dérapage. Politesse + sourire = pardon !
Bonjour, Il en a bien du « pognon » ce Monsieur qui faisait des photos par hélicoptère…qui volait par quelle énergie ? Pas bien…Pas bon pour la planète! Encore un donneur de leçon de morale mais qu’il ne s’applique pas à sa personne bien évidemment!
Quel est son élan de générosité pour des causes humaines (femmes et enfants battus)? Encore un bon petit soldat qui préfère voir les autres risquer leur peau…
Cet été, combien d’anti chasse se prétendant écolo vont prendre l’avion, la voiture etc pour leurs vacances ? Pas bien!!! Pas bon pour la planète!
Que fait-il cet été, où va t-il? Il reste chez lui faute de moyen???? « Ne me faites pas rire j’ai les lèvres gercées » comme disait Bourvil dans un certain film!!!!!(Le Youcoucoune, orthographe aléatoire)
Ce monsieur ne souhaite pas clôturer…Les propriétaires de bois et forêts non plus…Pourtant certains durant la période du COVID l’ont fait et je les comprends quand on sait pourquoi (je ne suis nullement propriétaire)! Pourquoi? Car des personnes n’hésitent pas entrer sur leur propriété (tiens comme chez lui) pour cueillir des champignons ou même se promener, non sans en plus « insulter » les chasseurs dont parfois même le propriétaire des lieux… »On n’a pas à aller chez les autres » dit-il, entièrement d’accord!
C’est même prévu par la loi!!!!
Mais que pense t-il des cabanes de chasse détruites, miradors détruits etc sur des terrains qui sont comme le sien PRIVE ?! Et ce par ces « amis bien pensant »!!!!
Aléa Jacta Es Pauvre France
Droit dans ses bottes: « C’est un terrain privé, ils ne sont pas chez eux! » déclare ce Monsieur qui a acquis sa notoriété et fait fortune en photographiant les propriétés des autres
Et les écolos osent dire que la nature appartient à tous le monde.sauf que eux ils ne veulent pas la partager
Mdr
Tiens seuls les terrains de ce monsieur seraient privés. Aberrant.
L helico il ne vole pas sur la propriété des autres ??? Et le droit à l’image ?
A cause de gens comme ce monsieur supérieur aux autres avec son fric et son idéologie qu’il ya des guerres partout
Tiens, la nature n’appartient pas à tout le monde?
Ridicule
Ils n’y comprennent vraiment rien ..un chien de chasse suit une piste point ..
Des terroristes ces écolos !!..un chien suit une piste ..point ..