Ce vendredi 15 novembre, Claude-Michel Schönberg était invité sur le plateau de CNews et a pu réagir à différentes actualités dans l’émission de Pascal Praud.
Alors que la proposition de loi visant à interdire la présence de mineurs de moins de 16 ans lors de corridas ou de combats de coqs vient d’être rejetée par le Sénat, les grands médias refont le débat.
Certains artistes et invités ont été sollicités pour donner leur opinion sur le sujet à l’image de Claude-Michel Schönberg qui a offert une réponse lapidaire à Pascal Praud :
« C’est pas les toréadors qui tuent les animaux, ni les chasseurs qui détruisent la nature. Moi ça m’intéresse pas trop les chasseurs et la corrida mais je ne crois pas que ce soit eux qui fassent le changement climatique, ni la maltraitance des animaux. »
11 réflexions sur « [Vidéo] « Ce ne sont pas les toréadors et les chasseurs qui détruisent la planète » »
Enfin quelqu’un qui dit quelque chose de censé. Tout arrive merci à CNEWS ce n’est pas sur les chaînes bobos bien pensantes style France inter France info ou autres de gauche que l’on entendrait cela.
Evidemment et beaucoup d’espèces n’ont pas besoin des chasseurs pour disparaître , ce serait plutôt l’inverse grâce à l’action des chasseurs pour la protection et l’entretien de biotopes favorable à de nombreuses espèces chassables ou non chassables .
Bien dit bravo et merci
Non pas daccord du tt corrida et chasse tue les animaux donc moins sur terre ses pauvres betes qui nont rien demander pourquoi a devoir mourir de par les être humains a trouver autre chose nn ses lamentable tt ca desoler suis contre toutes ces manifestations
Bambi n’a rien compris !
Peu importe si on aime ou si on condamne la corrida et la chasse, ce que dit ce monsieur est strictement vrai. Leur impact est insignifiant. Beaucoup moins que ces bobos branchés qui utilisent sans cesse leur portable pour se connecter. L’énergie consommée est énorme, plus qu’une voiture. Tout comme les grosses voitures inutilement oversized que ces mêmes bobos utilisent immodérément. Au lieu de faire la morale à deux balles ces critiques devraient changer leur mode de vie et de consommation. Et ne parlons pas de leurs vacances au bout du monde tous les ans en voyageant par avion.
Ah, et pour ceux qui pouraient insinuer que je défend ces activités, elles ne me plaisent pas, mais cela ne m’empêche pas de rester objectif.
Bonsoir,cela fait plaisir de trouver une personne objective
Honte à vous monsieur l’objectif !
Comment pouvez-vous comparez l’économie et et la souffrance animale il faudrait vous y voir avec des épines dans le dos à courir sous les applaudissements !! Encore une fois les animaux n’ont rien demandé et surtout pas qu’on les mêle à notre vie .
Humains destructeurs qui minimisent des actions sous prétextes qu’elles sont moins graves que d’autres !! Honte à vous . Rien n’est moins grave que la souffrance animale et la souffrance en général.
Chapeau, merci !
Merci deux fois: le premier merci, c’est pour ton tube de 1974: le premier pas (j’ai rencontré mon épouse sur ce slow) et plus sérieusement un deuxième grand merci pour cette analyse très simple qui va en « boucher un coin » à tous ces redresseurs de torts qui accusent la chasse et la tauromachie de tous les maux.
MERCI.
Bravo Monsieur bonne réponse ! Les pesticides , l’urbanisation galopante, une centrale nucléaire qui explose ou la pollution de la mer ou des rivières les pluies acides et la déforestation la c’est des vrais sujets !
La souffrance animale c’est un faux sujet alors … Triste honteux grave … Égoïste