Au Nevada, le moins que l’on puisse dire c’est que les méthodes employées par la police pour déloger les militants écologistes lorsqu’ils installent un barrage sont plutôt musclée.
Des militants s’étaient positionnés sur la route du festival Burning Man, un rassemblement lors duquel on célèbre la création artistique et ou l’on fait la fête.
Les rangers ont été informés de la création d’un barrage sur la route par des militants écologistes et leur intervention a été bien plus fulgurante que celles que l’on peut voir en Europe.
L’un des rangers a littéralement foncé dans le barrage avec son pick-up, emportant les pancartes et un plateau sur son passage.
Il fait ensuite demi-tour avant de sortir une arme et de mettre en joue les militants en leur ordonnant de s’allonger sur le sol pour procéder à leur arrestation.
La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et démontre à quel point ce genre d’action est traitée différemment sur les autres continents que le notre.
Nevada rangers drove directly into a blockade set up by climate protestors on the road to Burning Man. An officer pulled a gun out, tackling a protestor and threatening to shoot.#NevadaRangers #Nevada #BurningMan #climate #US #UnitedStates #Blockade #protest #Police pic.twitter.com/KFzPN3kxpK
— World Trending X (@WorldTrendingX) August 28, 2023
6 réflexions sur « [Vidéo] Aux USA, les rangers défoncent un barrage et procèdent à l’arrestation des militants écologistes »
Ça fait du bien !
Si seulement …..
mais qui en aura assez au niveau du ministère de l’intérieur pour donner l’ordre de remettre de l’ordre?
On commence à avoir ce même type de barages dans nos pyrénées, notamment en Ariège et personne ne dit rien au néos ruraux.
Je me le passe en boucle !!!
Quel plaisir !
On attend quoi en France pour mettre au pas ces emmerdeurs !
vivement qu’ il vienne en France
vivement que la france se mette au même niveau ,nous aurions moins de problèmes
Pourquoi en France avons nous une police aussi timorée ??