VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’association Peta ne comprend pas la réaction d’enfants face à un ours qui avale des canetons

un ours mange des canetons
un ours mange des canetons

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux génère étonnamment de nombreuses réactions. Il s’agit d’un ours qui mange des canetons dans le bassin de son enclos dans ce qui semble être un parc zoologique. Les enfants présents dans la vidéo réagissent forcément devant ce spectacle mais pour Peta, il n’y a manifestement pas de quoi réagir.


Les hommes non mais les ours oui.

Quand il s’agit d’un homme qui chasse, la démarche est insoutenable pour les associations animalistes et anti-spécistes mais si c’est un ours, ça va!

Suite à une vidéo postée sur les réseaux dans laquelle on peut voir un ours consommer des canetons dans son enclos, l’association a décidé qu’il était temps de réagir face aux commentaires postés par les internautes.


Comme souvent l’homme qui est bon par nature se place du côté des plus faibles et les enfants présents ce jour là voudraient empêcher le plantigrade d’avaler les petits canards comme de nombreux internautes qui ont commenté la vidéo.

Le public et les enfants réagissent devant le spectacle de la nature

Même s’il s’agit d’un évènement relativement normal du point de vue de la nature, le fait que cette action se déroule dans un parc animalier et en plus, devant les enfants, a rendu la situation plutôt insolite.

Des personnes peu souvent en contact avec le monde naturel n’ont pas hésité à dire dans les commentaires qu’il faut empêcher l’ours de manger les petits canards, qu’il faut les sauver, etc.

A lire aussi : [Vidéo] Un ours fait un bond impressionnant entre les barbelés pour défendre ses petits


En réalité, l’ours n’a fait que se nourrir et la cane venue avec ses petits dans le bassin de l’animal n’était qu’une proie comme une autre.

Le saviez-vous ?  [Vidéo] Un Braque de Weimar endormi trop profondément loupe une friandise

Pour Peta, manger des canetons n’a rien de choquant.

Si l’extrême majorité du monde a réagit ainsi, on peut tout de même s’interroger sur le fait que l’association Peta soit elle aussi de cet avis.

Dans un message posté sur X (ex-Twitter) explique qu’elle ne trouve rien de choquant à manger des canetons (si on est un ours) et qu’il est incongru pour les humains qui mangent eux aussi de la viande de s’émouvoir de cette situation.

Voilà une réaction que l’on pourrait qualifier de plutôt étrange car on imaginait plutôt l’association pester sur le manque de sécurité du parc qui a laissé pénétrer les canards dans le bassin de l’ours ou sur le fait qu’un soigneur n’ait pas risqué sa vie en sautant dans le bassin pour se battre avec le plantigrade pour évacuer les canetons.


Donc rien de choquant pour un ours de se comporter en ours, mais il serait choquant pour un humain de se comporter en humain? Si l’homme est l’égal des animaux, ne devrait-il pas bénéficier du même traitement?

Tant de questions dont les réponses offertes par ces associations qui restent sans réponses…

15 réflexions sur « L’association Peta ne comprend pas la réaction d’enfants face à un ours qui avale des canetons »

  1. Faut arrêter l’hypocrisie et les articles pour créer de la polémique. La réalité c’est que ce n’est pas pour rien que ce sont les moments de nourrissage dans les zoo ou il y a le plus d’affluence , les chiffres parlent d’eux même

  2. Bonjour, je suis un peu déçu de tomber sur cet article qui nuit à l’image de votre discours et de votre passion. Je ne suis pas anti-lanceurs d’alerte, ni anti chasse radical , ni anti écolo forcené. En fait il n’y a pas de débat ? Leur post est plutôt juste non? Cet article jette de l’huile sur le feu en polémiquant sur une broutille par parti pris anti-peta. Ne nous réduisons pas tous à être blanc ou noir tels nos politiques même plus foutus d’être d’accord avec une idée si elle ne vient pas de son propre parti! Merci.
    Au plaisir de vous relire sur des articles intéressants sur l’habitat de tel gibier ou la sauvegarde des haies pour préserver une ou l’autre espèce de passereau avant l’ouverture de la saison, bref loin des polémiques inutiles.

  3. PETA est une association (une secte devrait-on dire) écolo radicalisée, complètement hors-sol. Elle voulait faire interdire les animaux en bois sur les manèges pour enfants et même faire débaptiser la « rue des oies » à Périgueux ou la « rue de la saucisse » à Issigeac en Dordogne car la fabrication d’une saucisse relève de la cruauté envers les animaux. Pour PETA, le Droit des Animaux est supérieur aux Droits de l’Homme et PETA voudrait nous faire descendre du sommet de la chaîne alimentaire ou l’évolution nous a placés. PETA voudrait nous mettre au même rang que l’animal. Or, nous sommes forcément au-dessus des autres espèces puisque nous sommes dotés de morale.
    Pour terminer, si l’homme primitif n’avait pas mangé de viande, son cerveau n’aurait pas évolué et il ne serait pas encore sorti de la caverne. Si les Animalistes et autres gogos radicalisés veulent donner de l’herbe à leurs enfants, ils n’en feront pas de futurs Einstein.

    1. Pauvres enfants et parents des grandes villes. Faut pas montrer le monde animal ni la nature à ces gens là. Ils bouffent quoi ces tr.d.c.l tous les jours. Qu ils restent en ville avec Facebook, Apple et leurs consoles.

  4. Le fait est que laisser une canne avec ses canetons dans cette mare où se trouve un ours, qui plus est un aquarium où des enfants regardent, et les laisser se faire bouffer devant les enfants est un manque d’intelligence flagrant de la part de ce parc !
    Les enfants vont en garder un souvenir triste et amer ! Et ils n’y retourneront jamais !

  5. Je ne comprends pas le point de vue de l’article. L’humain surconsomme, on ne va pas les chasser, on les élève pour les tuer et peu serait capable de chasser, c’est de l’hypocrisie tout simplement. On peut manger d’autres aliments, l’ours a besoin de viande pour vivre, pas nous. La voilà la différence et il n’a pas mangé tous les cannetons. C’est la loi de la nature. Peta ne s’insurgera pas non plus que nous donnions des produits à base de viande à nos animaux de compagnie, parce que c’est leur alimentation. Décidément ce monde ne tourne pas rond…

    1. La viande fait partie de notre alimentation…sans priver par choux ou convictions est autre chose !!!

    2. Bonjour ,et désolé Éloïse, mais si , l homme à besoin de viande pour vivre . Après ce n est qu une question de quantité. Mais nous avons besoin de protéines animale pour vivre et ceux qui disent le contraire feraient mieux de s interresser aux recherches scientifiques qui existent sur ce sujet.

  6. Demain, il suffit donc de dire : je ne suis pas un humain, je suis un ours. Et si vous le niez, c’est que vous êtes transespècephobe.

  7. Vous retournez la question!! Vous avez tous pitié des canetons quand l’ours les manges, mais si c’est dans votre assiette, y a pu de pitié, là, c’est normal!! Pourquoi ?

    1. Non ! Alain nous n’ avons pas besoin de consommer de la viande, mais des protéines…oui !

  8. Péta n’est pas à une contradiction près.
    Je me rappelle les interventions sur le jeu de Lego  » la ferme  » et les chevaux en bois d’un carrousel, carrément ridicule. Donner du crédit à cette association après des interventions pareille me semble difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une hermine en pelage d’hiver sautille sur la neige

[Vidéo] Une hermine en pelage d’hiver sautille sur la neige

Les vidéos animales sont nombreuses sur le web mais il faut bien admettre que certains animaux se font plus rares...

22 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.