A la pêche comme à la chasse, il arrive parfois que rien ne se déroule comme prévu. C’est souvent ainsi que les journées les plus mémorables se passent et nous laissent d’impérissables souvenirs.
Lors d’une partie de pêche, on pourrait croire que les mésaventures sont relativement limitées mais les passionnés savent très bien que l’on peut se retrouver confronter à tout un tas de situations parfois compliquées à gérer.
A lire aussi : [Vidéo] Vive altercation entre une anti-pêche et des pêcheurs en région Parisienne
C’est ce qui est arrivé à ce jeune pêcheur adepte de la pêche aux carnassiers qui va se retrouver avec un problème de taille.
Sa ligne s’est accrochée à un petit ragondin mais c’est sans compter sur la volonté du jeune homme de récupérer son leurre.
Il attrape alors à mains nues le gros rongeur et décroche le leurre encore coincé sur la patte arrière du ragondin, avant de le relâcher en toute simplicité.
S’il a eu beaucoup de chance, cette imprudence est à ne surtout pas reproduire, car, au delà du risque sanitaire encouru pour avoir manipulé l’animal à mains nues, le ragondin peut se montrer très agressif s’il se sent menacé et peut infliger des blessures profondes grâce à des dents extrêmement développées.
@muras_fishing Ça vous est déjà arrivé ? #peche #ragondin #humour ♬ son original – Maxime