La scène se déroule aux États-Unis, aux abords de la ville de Cleveland, lors d’un concours de pêche qui s’est très mal fini pour deux de ses participants. L’équipe qui parvenait à pêcher les cinq plus gros poissons du lac remportait une coquette somme, proche des 30.000 dollars mais le montant à gagner lors de ce concours à manifestement poussé certains participants à vouloir outrepasser le règlement.
Malheureusement pour les deux compères qui ont essayé de tricher, l’organisateur du concours s’est questionné lors de la pesée de leurs poissons qui lui ont paru trop lourds pour leurs tailles.
Il a donc décidé d’ouvrir les poissons pour en avoir le cœur net et il a alors découvert le pot aux roses. Les tricheurs avaient bourré leurs prises de plomb pour prendre la première place sans forcer devant les autres pêcheurs qui avaient respecté les règles.
Lorsque la supercherie a été découverte, les coupables n’ont pas passé un bon quart d’heure et on été exclu du concours sur le champs.
Cela ne s’est pas arrêté là. Le procureur de l’état de l’Ohio a été saisi de l’affaire et a poursuivi les deux tricheurs qui ont écopé d’une lourde peine. Ils ont été condamnés à 10 jours de prison, 2.500 dollars d’amende, la saisie de leur bateau de pêche (un bateau à 130.000 dollars) et à 3 ans de suspension du permis de pêche.
La sanction peut sembler sévère mais le duo est soupçonné d’avoir utilisé ce subterfuge lors d’autres concours de pêche, ce qui les plaçait alors en position de véritables escrocs au lieu de simples tricheurs.
Fishermen Jacob Runyan and Chase Cominsky were disqualified from a fishing tournament in Cleveland on Friday after allegedly stuffing their fish with weights. https://t.co/71D8JPfy82 pic.twitter.com/cfXfUSR6IB
— The Washington Post (@washingtonpost) October 3, 2022
3 réflexions sur « [Vidéo] L’organisateur d’un concours de pêche fait une étrange découverte dans les poissons de deux participants »
Bien fait pour eux !
Ils avaient peut-être lu Mark Twain et La Célèbre grenouille sauteuse du comté de Calaveras, où le gagnant du concours avait fait avaler du plomb à la grenouille de son adversaire pour qu’elle saute moins loin.
C’est quelque chose qui c’était déjà passé il y a plus de 20 ans en Belgique lors du championnat en mer ……