Bien que les écologistes qui souhaitent voir disparaitre la chasse en France essaient de protéger des animaux comme le geai qui est pourtant présent sur la liste des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts, il s’avère que cet oiseau reste un redoutable prédateur.
Si les animalistes s’appuient sur le fait que le geai est avant tout un oiseau qui dépose des graines un peu partout dans la nature et ne s’attaque qu’aux autres animaux s’ils sont malades ou faibles, la réalité est parfois bien différente.
Cette vidéo en est la preuve car on peut y observer une scène qui démontre à quel point le geai peut avoir un comportement destructeur sur d’autres populations d’oiseaux.
Un geai s’attaque à un nid de cincle formé dans un creux le long d’une paroi rocheuse et méthodiquement en sortir les petits.
5 réflexions sur « [Vidéo] Un geai s’attaque à un nid de cincles le long d’une paroi rocheuse »
Évidemment que le geai s’attaque à tous les nids dès qu’il peut .
Il est impératif qu’il soit régulé.
Il suffit d’observer son comportement dans les haies au moment de la nidification pour le comprendre
Euh… je ne comprend pas ce que veut démontrer cet article? Même le moineaux se bouffent entre eux également, la chasse peut régler cela??
Ouin ouin un prédateur qui joue son rôle, mais où sont les Bisounours ?!
La prédation des animaux de la nature dont les oiseaux est normale ! La nature n’est pas tendre . Le plus grand prédateur dans nos contrées , restera l’homme surtout armé
Encore une preuve de la méconnaissance de la biodiversité par les écolos et surtout l’attention bornée que leur portent les élus de toutes nos organismes et institutions.