Lors d’un débat organisé sur RTL ce 15 décembre, les échanges entre Thierry Coste et Yannick Jadot ont été assez musclés. Alors que le candidat des verts souhaite faire interdire la chasse le week-end et les jours fériés, Thierry Coste à rappelé qu’il s’agissait là d’une proposition purement « démago » et que ce n’était pas une solution envisageable.
Thierry Coste a pourtant balayé devant sa porte car tout le monde est d’accord sur le fait qu’il faut sanctionner les chasseurs qui ne respectent pas les règles mais il rappelle tout de même :
« On a des viandards et des gens qui se comportent mal, mais c’est une infime minorité. »
Yannick Jadot le reconnait lui même que « la plupart des chasseurs respectent la loi », cette affirmation n’a pas laissé Thierry Coste de marbre qui rétorque « Alors, foutez-nous la paix! »
Bien évidemment, ce débat n’a pas permis aux deux participants de se réconcilier car, visiblement poussé par la tranche la plus radicale de chez EELV, Yannick Jadot n’a de cesse de vouloir faire interdire partiellement la chasse.
La vidéo du débat dans son intégralité :
5 réflexions sur « Thierry Coste à Yannick Jadot sur RTL : « Foutez nous la paix » »
Non nous ne foutrons jamais la paix Mr Coste , jusqu’à l’interdiction totale de la chasse qui prendra du temps mais les générations qui arrivent vous mettrons à terre .
ah monsieur brinig vous semblez avoir besoin d assouvir votre envie de commander … mais le pari sur les générations futures , outre le fait que vous ne le verrez pas pourrait vous décevoir…
quel sectarisme, vous voulez que les personnes partagent la nature et vous parlez de mettre les chasseurs à terre, le temps de la féodalité est révolue, prenez bien note .
J’espère que l’ANDCTG va attaquer ces propos aux sujets de sa citation sur les gluaux . Voilà encore une manipulation mensongère dont il est expert .
Nous ne vous laisserons plus vous balader dans des forêts privées et les génération futures dont vous parler auront peut être moins d idiots qui ni connaissent rien et qui espérons laisseront le libre choix au monde rural. Quant on voit le remassie de mensonges que vous divulguer vous serez qu un mauvais souvenir après les élections. Vous critiquez la chasse vous parlez du bien être animal, vous n en avez rien à faire. Regardez les tonnes de béton pour fixer une éolienne et le nombre d oiseaux tués. Vous ne parlez pas des jeunes qui croyaient en vos mensonges et qui rejoignent les fédérations de chasse et avec qui on parle nous et en plus on ne leurs demande pas de cotisations. C est bizarre que les personnes qui critiquent le monde rural sont des personnes des grandes villes. Je pense que le niveau de pollution en ville vous rends sénile et je reste poli. Vive la chasse et le monde rural.