Caractéristiques :
Ce petit chien (40 cm au garrot) est plus long que haut. Son corps est solide, son dos droit, sa poitrine profonde. Son crâne est plat, large entre les oreilles et plus étroil vers le museau que celui du fox-terrier. Son museau, puissant, se caractérise par une forte mâchoire inférieure. La robe, au poil rude, est de couleur noire, gris-noir mélangé ou brun foncé, avec des taches plus claires aux sourcils, au museau et à la poitrine. Ses yeux, petits et enfoncés, sont sombres.
Aptitudes à la chasse :
Le jagd-terrier est poly valent et peut servir à la chasse sur et sous terre, la menée à voix, la quête sur terre et à l’eau, le pistage au sang et le rapport du petit gibier. Il s’attaque à tous les gibiers, du renard jusqu’au sanglier. II est particulièrement combatif, inégalable pour la chasse aux « puants », et ne craint pas l’eau.
Alimentation :
Le terrier est rustique, léger et pas très gourmand. Donnez-lui environ 220 g d’aliment complet sec par jour.
Conseils :
Education
Le jagd-terrier convient avant tout aux chasseurs ayant déjà une expérience et des chiens à fort caractère. Une fois bien pris en main, il n’obéit qu’à son maître et peut se montrer méfiant vis-à-vis des étrangers.
En ville
Bon gardien, il s’adapte bien à la maison et à l’appartement,à condition de vivre avec un passionné de chasse comme lui. Dans le cas contraire, il pourrait devenir mordant. Il a besoin de se dépenser au cours de longue promenades.