Caractéristiques :
Rustique, il se remarque d’abord par son poil épais, rude, mais pas crépu. Son air intelligent est charmant. Sa tête est grande et ne comporte pas de poils longs, mais se caractérise par une moustache et des sourcils. Son museau est assez long et large, son nez légèrement busqué. Ses oreilles, moyennes, sont plates, son cou dégagé, sans fanon, et sa poitrine profonde. Sa robe est gris-bleu avec du brun, entièrement brune ou blanche avec beaucoup de brun. Ses grands yeux sont jaune foncé ou brun clair.
Aptitudes à la chasse :
Chien costaud et rustique, protégé par un poil rude, le korthal est avant tout un spécialiste du marais. Il se révèle également particulièrement utile pour les fourrés épais, et de nombreux bécassiers l’ont adopté. Il se comporte aussi très bien en plaine et son arrêt est ferme. Il fait enfin un retriever hors pair et est le plus populaire des griffons d’arrêt.
Alimentation :
Ses besoins sont raisonnables. Rustique, il apprécie autant une alimentation industrielle que faite maison. Il faudra compter environ 430 g de viande par jour pour une ration ménagère et le double en période de chasse.
Conseils :
Education
Malgré son apparence, c’est un chien sociable et docile. Facile à éduquer, il ne demande qu’à apprendre patiemment son métier de chasseur.
En ville
Il vit bien en ville, à condition de sortir régulièrement. C’est un parfait compagnon, affectueux, gentil et sociable.