Caractéristiques :
Aptitudes à la chasse :
Chien de petite vénerie et de chasse à tir, apte à tous les types de chasse, il est également tout-terrain et supporte les conditions climatiques les plus rudes. Ardent, bien gorgé, très fin de nez, endurant, rapide, le beagle-harrier mêle les qualités de chasse du beagle et la force du harrier. Créé pour la chasse à courre du lièvre, il peut également chasser, avec talent à tir et montre par ailleurs de grandes aptitudes au sanglier, au chevreuil et au renard.
Alimentation :
Ses besoins ne sont pas très importants, et il n’est pas très difficile. Alimentation maison ou industrielle, tout lui convient. II faut compter environ 400 g de viande par jour, plus en période de chasse. Il faut s’abstenir de le nourrir entre les repas, ce qui est toujours tentant, surtout si le chien vit à la maison.
Conseils :
Éducation : Très doux et affectueux, il a besoin d’une éducation douce et progressive pour exprimer ses talents.
En ville : Ses besoins ne sont pas très importants, et il n’est pas très difficile. Alimentation maison ou industrielle, tout lui convient. II faut compter environ 400 g de viande par jour, plus en période de chasse. Il faut s’abstenir de le nourrir entre les repas, ce qui est toujours tentant, surtout si le chien vit à la maison.