Aujourd’hui, c’est Julien qui a accepté de nous livrer l’histoire d’une matinée dont il se souviendra longtemps. Ce qui promettait d’être une belle matinée de chasse entre amis dans l’Aube s’est transformé en une aventure cynégétique mémorable et s’est soldée par le prélèvement de deux brocards dont l’un des deux a donné un trophée plutôt atypique.
Tout a commencé par un appel d’un ami me demandant si ce samedi je voulais participer à une battue en leur présence, afin d’avancer dans un plan de chasse en retard.
J’ai donc accepté le matin. Rendez-vous à la cabane à 8h30 et nous retrouvons tous les amis. Nous étions quatre postées et trois traqueurs, un petit rond pour rappeler les consignes de sécurité comme à chaque début de battue, puis le chef de battue dispose les postes de chacun.
Je pars alors me poster à l’endroit que l’on me donne avant le début de la battue.
C’est alors qu’un renard se dérobe mais que j’arriverai à prélever grâce a ma Winchester magnum en calibre 300. C’est la zénith. Puis tout redevient calme.
A lire aussi : Le brocard d’une vie
Arrivé sur la fin de battue, j’entends retentir deux coups de fusil, puis les chiens continuent à mener vers moi. C’est alors que je vois un brocard arriver, je décide de prendre ma chance au saut de la ligne. Je le tire et il restera avec moi.
Je tourne la tête et regarde dans la coupe de taille et je vois un deuxième brocard arriver. Je le tire à nouveau et il sera retrouvé 200 m plus loin avec une balle de poumons, c’est ainsi que se termine cette belle matinée de chasse entre amis, avec le prélèvement de ces deux brocards, dont un très vieux brocard qui, celui-ci, avait un début de perruque.
3 réflexions sur « [Récit] Un doublé de brocards lors d’une belle matinée entre amis »
Je vais laisser un commentaire
Dans une battue on s’accorde uniquement qun cervidé ou brocard
Pour donner la chance aux autres posté,sauf pour les sangliers
A chacun le respect du posté, pour cette action le brocard revient toujours et aurait pu faire la joie d’un autre chasseur.
Quel est la joie d’en tiré deux.
Je vous laisse libre choix de réflexion.👍
C’est pour finir un plan de chasse d’un petit comité cela peut se comprendre
Nous sommes en fin de chasse et on est chasseur je peux avaliser ces 2 tirs
Par contre le calibre est peu adapté
Prendre la chance quand elle est est la .
Pour moi 4 posté et 3 traqueurs,quand on a la chance on en profite