VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Halloween : quels animaux risque-t-on de rencontrer la nuit ?

Demain soir aura lieu la désormais traditionnelle soirée d’Halloween, l’atmosphère devient propice aux rencontres avec les discrets habitants nocturnes de nos forêts, champs et jardins. Dans cette ambiance où la lune diffuse une lumière mystérieuse et le brouillard ajoute une touche d’inquiétant, certaines « créatures » sortent de leur cachette. Voici un aperçu de quelques animaux que l’on peut croiser dans la nuit d’Halloween en France, tous inoffensifs, ou presque !


1. La chouette et le hibou, symboles de la nuit

Avec leurs cris rauques et leurs vols silencieux, les chouettes et les hiboux ont toujours évoqué le mystère et l’étrange, voir la peur ! En France, les espèces les plus répandues sont la chouette effraie, reconnaissable à son visage clair en forme de cœur, et le hibou moyen-duc, identifiable grâce à ses aigrettes sur la tête. Ces rapaces sont souvent associés aux mythes d’Halloween, leurs regards perçants et leurs cris contribuant à l’ambiance singulière de cette nuit.

2. Le renard, furtif explorateur

Bien qu’il soit surtout actif à l’aurore et au crépuscule, le renard poursuit parfois ses explorations jusque tard dans la nuit. Rusé et discret, il se déplace en silence dans les champs et les bois, à la recherche de petits rongeurs ou de fruits tombés.


Avec son pelage roux et sa silhouette qui se fond dans l’obscurité, il apparaît tel un fantôme, furtif et insaisissable. Habitant de la campagne il est à présent très répandu en ville et il ne serait pas étonnant que vous en croisiez un demain soir au détour de votre quartier !

Le saviez-vous ?  Tout savoir sur la chasse par temps de neige

3. Le blaireau, un noctambule robuste

Le blaireau est un autre habitant des nuits françaises. Avec sa démarche lourde et son pelage marqué de bandes noires et blanches, il sort la nuit pour fouiller les bois et prairies à la recherche de baies et de vers. Les blaireaux vivent en famille dans des terriers complexes qu’ils creusent eux-mêmes. Craintifs et pacifiques, ces animaux sont des rencontres rares, mais inoubliables, pour ceux qui se hasardent dans les bois nocturnes. Pesant largement plus de 10 kilos, le blaireau craint l’homme mais gare à votre chien avec qu’il il n’a pas peur de combattre.

4. La chauve-souris, agile et insaisissable

Les chauves-souris sont sans doute les symboles par excellence de la nuit d’Halloween. En France, la pipistrelle est l’une des espèces les plus courantes. Ces petits mammifères volants régulent les populations d’insectes, se guidant avec précision grâce à l’écholocation. Observer une chauve-souris en vol rapide et imprévisible ajoute une touche de mystère, rappelant le folklore d’Halloween.

Bien sur il existe beaucoup d’autres animaux que vous pourrez croiser : sanglier, cerf, lièvre… Cela dépendra du lieu que vous avez choisi pour glaner quelques poignées de bonbons… et embêter vos voisins !

Une réflexion sur « Halloween : quels animaux risque-t-on de rencontrer la nuit ? »

  1. La nuit on rencontre toutes sortes de bêtes sauvages, surtout dans certaines villes de France réputées pour leur « sécurité » et dans les territoires perdus de la République où il vaut mieux raser les murs et de préférence (surtout pour les femmes) être accompagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.