Les viseurs point rouges sont devenus des accessoires incontournables pour les chasseurs, offrant une acquisition rapide de la cible et une plus grande précision que nos bonnes vieilles bandes de battue. Pour les chasseurs en quête d’options intéressantes sans casser son plan d’épargne, voici une sélection de cinq modèles qui se distinguent par leurs caractéristiques et leur rapport qualité-prix pour moins de 200 euros.
1. Le point rouge Nikko Stirling Flash 1×25
Le Nikko Stirling Flash 1×25 est annoncé comme capable de résister aux conditions les plus exigeantes. Fabriqué en aluminium de qualité aéronautique, l’objectif est d’allier robustesse et légèreté. Il possède un point rouge de 3 MOA avec 11 niveaux d’intensité lumineuse pour s’adapter à diverses conditions d’éclairage. L’appareil est étanche, antichoc et scellé à l’azote pour éviter la formation de buée. Il est livré avec un montage Picatinny intégré et une embase haute.
Prix moyen constaté : 170 euros.
2. Le Lensolux 1x22x33 Multi-Réticules
Le Lensolux 1x22x33 se distingue des autres points rouges de cette sélection de par ses quatre réticules interchangeables : croix, cercle, point de 2 MOA et point de 4 MOA. Cette fonctionnalité permet au chasseur de choisir le réticule le mieux adapté à son utilisation. Son boîtier en aluminium mesure 82 mm de long et est doté d’un montage rapide intégré pour rail Weaver de 21,5 mm. L’alimentation est se fait par une pile CR2032 comme pour beaucoup de points rouges de cette gamme de prix.
Prix public conseillé : 152 euros.
Plus d’informations sur ce point rouge sur le site Europarm.fr.
3. Le Micro-Point de chez Waldberg
Conçu de manière compacte avec l’ambition de se montrer polyvalent, le Micro-Point Waldberg peut s’utiliser sur des armes de poing ou des armes longues, mais aussi et surtout pour ce qui nous intéresse, à savoir les carabines de chasse. Son design compact offre malgré tout un large champ de vision, et son point rouge de 3 MOA assure une acquisition rapide de la cible. Il est généralement livré avec une batterie CR2032, des capuchons de protection, une clé hexagonale, un tournevis et un chiffon de nettoyage. Le point rouge passe en mode économie d’énergie dès que le capuchon de protection est replacé dessus.
Prix public conseillé : 164 euros.
Plus d’informations sur ce point rouge sur le site Europarm.fr.
4. Point Rouge ou Vert OP3 Micro
Le point rouge OP3 Micro est un viseur de précision fabriqué en aluminium CNC 6066-T6 avec une finition anodisée noire mate. Il propose un point unique rouge ou vert (à choisir lors de l’achat de l’optique) de 4 MOA avec 8 réglages d’intensité lumineuse pour s’adapter aux différentes conditions de luminosité. Avantage non négligeable : son compartiment à batterie magnétisé réduit les interruptions d’illumination du réticule. Le viseur est compatible avec tous les montages UTG RDM20 et est livré avec une base Picatinny basse amovible.
Prix public conseillé 174 euros.
Plus d’informations sur ce point rouge sur le site Europarm.fr.
5. Le Bushnell RXS-100 1×25
Le Bushnell RXS-100 est un point rouge qui se veut abordable pour une marque reconnue. Son point 3 MOA avec 8 niveaux d’intensité permet de fondre de façon rapide et précise sur la cible. Grâce à une fonctionnalité permettant d’optimiser l’utilisation de la source lumineuse, il offre jusqu’à 5 000 heures d’autonomie sur un réglage intermédiaire. Point intéressant, son tiroir de pile latéral permet un remplacement sans démontage, évitant ainsi de perdre le réglage effectué. Ce point rouge est conçu en aluminium extrudé de manière à résister aux chocs et au recul des armes à feu. Son réglage précis 1 MOA par clic et sa garantie Ironclad 5 ans en font un choix fiable et durable pour un point rouge dans cette gamme de prix.
Prix moyen constaté : 160 euros.
Ces cinq points rouges offrent des caractéristiques parfois différentes mais pour des performances relativement proches, tout en restant abordables. Le choix dépendra des préférences personnelles en termes de taille de point, de type de réticule et de fonctionnalités supplémentaires. Le mieux si vous êtes indécis reste de demander conseil à un armurier qui saura vous indiquer les avantages de tel ou tel point rouge selon vos besoins personnels. Malgré tout, ils restent d’excellentes options pour s’équiper sans se ruiner.