Les apparitions de sangliers dans les villes et villages se font toujours plus nombreuses mais les suidés restent rarement plusieurs heures de suite au sein d’une zone urbaine et préfèrent regagner leur environnement après avoir trouvé de quoi manger.
Ce n’est visiblement pas le cas du sanglier qui a divagué dans les rues de la commune de Montoire-sur-Loire il y a quelques jours car ce dernier n’avait pas prévu de retourner en pleine nature.
Il a tout d’abord été filmé pendant la soirée du dimanche 5 mars avant de disparaître pour quelques heures.
L’animal qui représentait un danger potentiel pour les habitants et pour la circulation devait quitter les lieux.
Le sanglier a été repéré de nouveau en début de matinée en pleine ville ce qui a déclenché l’intervention des gendarmes et d’un lieutenant de louveterie.
Il aura fallu toute la matinée pour que les autorités remettent la main sur la bête qui finira son aventure dans le jardin d’un habitant de la commune. Vers midi, les gendarmes et le lieutenant de louveterie n’auront d’autres choix que d’abattre le sanglier.
Cette incursion en pleine ville d’un sanglier sans que ce dernier ne cherche à fuir interroge car la raison la plus souvent citée pour justifier de la présence des sangliers en zone urbaine est que ces derniers fuient les chasseurs.
Cette fois, ce n’était apparemment pas le cas et il y a fort à parier que des histoires similaires se dérouleront jusqu’à l’ouverture.
4 réflexions sur « Un sanglier abattu dans un jardin après avoir passé plusieurs heures dans une commune du Loir-et-Cher »
J’aurai aimé voir un bobo speudo écolo ramener par la papatte ce gentil sanglier dans la forêt mais la bizarrement ceux qui nous donnent des leçons sur la nature. Disparaissent ???!!!
Il ne faut oublier que l homme s est permis de prendre leur territoire pour construire pavillons et autres !!!!!!
N importe quoi
Alors si c’est dans le Loir et Cher c’est plutôt Montoire sur le Loir et pas sur la Loire même si celle-ci traverse également le département.