VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Willy Schraen propose que les agents de Fédérations puissent jouer un rôle de police de proximité au niveau rural

Dans une interview donnée au Journal du Dimanche, le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs a annoncé qu’il comptait apporter une proposition aux élus locaux lors du Congrès des maires sous forme de partenariat.


L’idée serait d’agrandir la sphère de compétences des agents assermentés des Fédérations de chasse afin que ces derniers puissent agir en qualité de « police » de proximité rurale, capables de verbaliser les délinquants en zone rurale et en ce qui concerne le non respect de l’environnement.

Les missions possibles seraient de la surveillance et de la prévention sur les territoires ruraux et forestiers mais également la possibilité de sanctionner des délits tels que les dépôts d’ordures sauvages ou la divagation d’animaux domestique en pleine nature par exemple.


C’est une proposition qui fait forcément bondir les écologistes et les anti-tout. Barbara Pompili interpellée à ce sujet lors de l’émission « Le Grand Jury » a affirmé : « On ne va pas dire que les chasseurs vont faire de la police de l’environnement ? Non! »

De son côté, Hélène Thouy, la candidate aux élections présidentielles pour le parti animaliste a des mots bien plus durs sur les réseaux sociaux :

« Excellente idée ! Pourquoi ne pas aussi confier la lutte contre le trafic de drogue aux dealers ? »

Il faudra patienter et connaître le retour des maires concernés par cette proposition lors du congrès qui se tiendra du 16 au 18 novembre prochain pour savoir si c’est une avancée possible et si le partenariat peut voir le jour dans les prochains mois.

Le saviez-vous ?  Dégâts causés par le gibier et pose de clôtures : les chasseurs n'ont pas à tout payer

6 réflexions sur « Willy Schraen propose que les agents de Fédérations puissent jouer un rôle de police de proximité au niveau rural »

  1. Et le gardes-chasse particuliers quand faites-vous ? Il devrait y en avoir 1 par ACCA et je sais que ce n’est pas le cas pourquoi donc vous n’en voulez pas ?

  2. Parle nous aussi des éoliennes des voitures électriques des gamins qui morts pour récupérer les composants de vos portables et ont verra qui polluent le plus. J attends ta réponse.

  3. Comme la gendarmerie sera déchargée de cette tache, il n’y aura plus aucun contrôle sur les chasseurs.
    Bien joué Willy…
    Ca va forcement engendrer des dérives.
    « Lutter contre les dépôts sauvage d’ordures » faites ce que je dis mais pas ce que fais, commencez par éviter de balancer 6000 tonnes de plombs chaques années dans la nature qui s’infiltre gentiment dans nos nappes fréatiques , après on reparlera d’écologie et de biodiversité hein!
    Je précise pour ceux qui feraient des raccourcis un peu trop rapide.. je ne suis pas anti-chasse/ ecolo extreme où vegan

    1. Ben oui bien sur vous n’êtes pas « anti chasse écolo végane » mais reprenez les memes arguments fallacieux tout prêt que livre leur « littérature », j’en déduis que, hypothèse basse, vous avez une forte proximité idéologique, hypothèse haute …

    2. Il faut commencer par apprendre l’orthographe. Cela permet aussi de favoriser la réflexion…
      Vous parlez donc de ces nappes phréatiques, mais que pensez vous des millions de Tonnes d’engrais, de pesticides, et de l’usage par les particuliers de lessives et autres produits ravageurs.? C’est bien sûr plus facile ,puisque c’est tendance, de s’en prendre aux chasseurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les sangliers sont partout, même au sein des centres-villes. Certains diront que c'est la faute aux chasseurs...

19 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.