L’annonce du nouveau gouvernement en fin de semaine dernière a forcément fait couler beaucoup d’encre, surtout de par le fait que les noms des ministres ont été gardés secrets quasiment jusqu’à la dernière minute.
Comme le ministère de l’écologie traditionnel a été repensé et que le ministère dont va dépendre le monde cynégétique n’est plus au main d’un(e) écologiste issu(e) de la mouvance EELV ou d’une idéologie très anti-chasse, une porte s’est entrouverte pour pouvoir retrouver un dialogue apaisé entre tous les acteurs du monde rural et de la nature.
Amélie de Montchalin, nommée au ministère de Transition écologique et de la Cohésion des territoires incarne un renouveau qui permet d’espérer que les décisions qui seront prises à l’avenir le seront sur des faits, sur des études et sur des réalités, plutôt que sur des pressions exercées de la part de lobbys écologistes jouant sur des effets de buzz à grand renfort d’images détournées et de fake news.
Willy Schraen lui même a exprimé ses espoirs quant à ce nouveau gouvernement :
« C’est la première fois qu’un gouvernement ose associer écologie et ruralité au cœur de la cohésion des territoires. Cette orientation de bon sens est salutaire pour la protection de la nature et la sauvegarde de la biodiversité. Je salue le pragmatisme d’Emmanuel Macron qui par ces nominations a fait le choix de ne plus confier notre avenir aux écologistes adeptes de la décroissance et des interdictions. »
9 réflexions sur « Willy Schraen : « C’est la première fois qu’un gouvernement ose associer écologie et ruralité » »
Franchement faut-il être naïf pour attendre qu’oi que se soit des élus qui en majorité naviguent d’un poste à l’autre. Et pendant plus de 5 ans nous ont tenus la tête sur le bûcher. Personnellement je ne rêve plus depuis lontemps.
On attends des actes contres les attaques des extremistes soit disant écolos contres le monde rural et la chasse.
Espérons que ce message va être constructif pour la chasse mais surtout pour l’ensemble du monde rural . Nous allons peut être enfin parler de l’ écologie au sens réel .
On peut espérer une accalmie
A nous de bien voter aux législatives
Nous avons échappé au couple Wespiser Bardot
pilet 61 qui sont ces personnes et quelles sont leurs fonctions politiques ?
il faut attendre le resultat des legiislatives pour savoir si certains ministres ne devront
pas demissionner . c est par la suite que le monde de la chasse saura s il faut s en rejouir ou pas .
encore un peu de patience et de discretion
toujours satisfait de macron willy schraen ….. après 5 ans ou on nous a retiré plus de choses qu en 30 ans il peut….
C’est bien triste que notre président se soit engagé derrière Macron, son engagement politique nous amène droit dans le mur , personnellement je pense que le président de la fédération élu démocratiquement aurait dû s’abstenir de faire publiquement de la politique et tout particulièrement sur les médias … s’il souhaite faire Carrière derrière Macron il doit simplement démissionner de son poste de président de la fédération nationale de chasse.