La chose n’est pas nouvelle et les ruraux savent bien que parmi les médias, certains éléments pratiquent régulièrement la chasse bashing et l’agri bashing.
Si beaucoup s’en accommodent, la chose agace toujours certains professionnels qui dénoncent les comportements de quelques animateurs et journalistes qui n’ont de cesse que de taper sur les gens qui gèrent la ruralité car ils y vivent au quotidien.
A lire aussi : [Vidéo] Deux motards apostrophés et insultés par des écologistes
Parmi eux, un agriculteur qui a entendu l’intervention de Hugo Clément, journaliste militant autoproclamé de la cause animale sous des formes diverses, sur France Inter qui fustigeait la position des éleveurs vis à vis du loup.
Selon lui, ces derniers devraient se taire par rapport aux attaques de loups sous couvert du fait qu’ils sont indemnisés lorsqu’une attaque se produit sur leurs animaux.
« Les éleveurs n’ont pas le droit de se plaindre vu qu’on les indemnise. »
En réponse à cette intervention, l’agriculteur propose que l’on mette en place une certaine réciprocité de cette vision des choses et qu’une cagnotte en ligne soit créée afin de faire taire Hugo Clément.
Bonjour @hugoclement , je vous demande de vous arrêter !
@carnetdeberger @Matignon @Elysee @Fragritwittos @Agridemain @franceinter @iciLaTerre_Agri pic.twitter.com/7lJRzOxtAr— olivierCoupery (@OCoupery) October 3, 2024
9 réflexions sur « [Vidéo] Un agriculteur propose de monter une cagnotte en ligne pour que Hugo Clément se taise »
« les éleveurs n ont pas le droit de se plaindre » normal il n y a que hugo clément qui a des droits…
Monsieur Ugo Clément feriez partie de ses personnes qui croient qu’il ya rien que vous qui détiennent la vérité et que par conséquent les autres doivent se taire mais soyez patient plus rapidement que vous le pensez vous allez voir de quoi est capable le loup il a déjà tué des génisses de 700kg alors le jour où il va s’en prendre à un humain il ne fera pas le poids le jour où sa arrivera j’espère que vous aurez la décence de vous excuser et dire que les éleveurs avaient raison de craindre le loup
« le jour où il va s’en prendre à un humain »…. mais cher ami, c’est déjà le cas ! dans le sud de l’Allier l’année dernière. L’OFB a tout fait (par militantisme) pour étouffer cette attaque sur une femme qui promenait son chien à la tombée de la nuit. Elle a été attaquée à la tête (caractéristique du loup, le chien attaque aux membres, lui !).
Les expertises confirment cette origine…et l’OFB le nie farouchement. L’affaire est aujourd’hui en justice !
Navrant d’appeler à empêcher la liberté d’expression… Carton rouge M. Coupery.
Ahhhh ! Bien vue : si les loups s’attaquent principalement à la proie la plus facile pour économiser les calories je suis certain que ce marchand de mensonge ira vers celui qui l’arrose le plus !!!! C’est presque une certitude
En bon agriculteur que nous sommes la semence ne coûte jamais plus cher que la récolte , il faut faire ricochet : l’anéantir sans le nourrir , j’en suis certain ce genre d’animal ne se nourrit pas de miettes
On est en France..Chacun a le droit de s exprimer…
Prune,il faut que tout le monde s exprime,mais aussi être objectif, pas d essayer d influencer les gens par des arguments pas toujours justes en réalisant des émissions de télévision .
Une cagnotte pour lui donner de l’argent ? Non. Il serait trop content et ne se tairait pas. Il a fait de l’écologie un gagne pain juteux, il n’est pas prêt de se taire et fermer sa boutique.
Ce qu’il faut, c’est une cagnotte pour payer un bon avocat et mettre ce Tartuffe au tribunal quand il dépasse les limites et ment comme un arracheur de dents.
Oui bien sur…..!