VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Marine Tondelier ne considère pas que remplir une piscine soit moins prioritaire que de nourrir les gens

Marine Tondelier dans les GG

Tandis que de nouvelles manifestations se préparent à Sainte-Soline en cette fin de semaine, les débats sur les mégabassines vont bon train sur les plateaux de télévision et sur les radios de toute la France.


Cela donne l’occasion à certains leader de s’exprimer sur leur vision des choses et dans l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC, c’est Marine Tondelier que l’on a pu entendre dernièrement.

A lire aussi : [Vidéo] Marine Tondelier « surcotée » selon Charles Consigny dans « Les Grandes Gueules »


Elle était d’ailleurs présente aux côtés des anti-bassines comme de nombreux militants d’extrême gauches qui eux, n’étaient pas venus pour le dialogue.

On peut donc imaginer facilement quel est son point de vue sur ces aménagements qui aident les agriculteurs en cas de canicule mais on s’attendait assez peu à l’argumentaire qu’elle a défendu devant les questions posées lors de cette émission.

Lorsque elle aborde le fait que les agriculteurs disposeront des bassines alors que les particuliers auront des restrictions pour les piscines, les jardins et les lavages de voitures, son interlocuteur lui affirme que de remplir la piscine est surement moins prioritaire que de nourrir les gens, Marine Tondelier explique ne pas être d’accord :

« Non, non, non, je ne suis pas d’accord, dans les endroits ou il y a la canicule, avoir une petite piscine d’eau pour ses gamins, c’est une priorité. »


Un argumentaire qui n’a pas du tout fait mouche sur le plateau, ni sur les réseaux sociaux ou les réactions à cette sortie sont nombreuses.

61 réflexions sur « [Vidéo] Marine Tondelier ne considère pas que remplir une piscine soit moins prioritaire que de nourrir les gens »

  1. Tondellier, pourquoi tu ne va pas manifester contre les éoliennes industrielles qui tuent des milliards d’oiseaux et de chauves-souris? Pourquoi tu ne te révoltes pas avec ta copine Rousseau, ton ami Jadot, les fous furieux de LFI, contre ces machines qui polluent les paysages et les sols, qui fonctionnent au charbon de compensation, qui vident le porte monnaie des Français et remplit les comptes en banque des escrocs de l’écologie ?
    Pourquoi tu ne parles pas de ces arnaqueurs qui achètent le silence pour faire taire la plus grande arnaque écologique du siècle ? Pourquoi tu entretiens le « mensonge vert » de tes maîtres fortunés qui exploitent la misère populaire et la crédulité ?
    C’est ça la politique des écologistes ? Enlève ta veste verte et fais un examen de conscience. Ensuite reviens sur les plateaux TV avec de l’honnêteté intellectuelle.

  2. Olutot que des qualifications type « hysterique », je crois qu’on pourrait tous se poser, parler et s’ecouter. En pratique, les bassines sont destinées aux grandes productions céréalieres exportant leur production. Les hydrogeologues ont montré que les megabassines diminuent la recharge des aquifères : les ecologistes interogent notre societe pour repenser cette balance entre usage local de l’eau pour le bien être de chacun à petite echelle (particuliers dans les piscines et aussi petites exploitation agricoles) et usage financier destructeur des ressources et s’incricant dans un processus non durable (exploitations agricoles destinées à l’exportation).

    1. Aquifères qui se vident tous seuls l’été via les fleuves et les rivières que les nappes alimentent! Vous préférez que nos agriculteurs pompent dans les nappes phréatiques ou les rivières en plein été? Bien sur que non, les bassines sont la meilleure des solutions

  3. C’est de l’écologie de bourgeoise. Plein de piscines c’est bien parce que j’en ai une alors que plein de bassine c’est pas bien parce c’est pas pour moi. Voilà j’ai tout compris a l’écologie tondez-les 😓

  4. Entièrement d’accord avec cette dame que personne ne laisse parler sur le plateau.
    Il n’est pas normal que 6% d’agriculteurs (les plus gros) privatisent une partie importante de l’eau, à coup d’aides publiques (70% du coût des installations) et pour quoi ? Principalement pour leurs revenus personnels, sachant que les productions concernées sont pour lexport !! C’est le monde à l’envers, pendant que les petits paysans crèvent la dalle et qu’on va nous interdire de remplir une petite piscine pour les gamins ?
    Il est vraiment temps d’arrêter de se faire bourrer le mou par les lobbies agro industriels..

  5. Je propose que les militants anti bassines aillent aider toutes les personnes touchées par les méga inondations… Qu’ils mettent des bottes et aident à nettoyer. Ensuite on parlera des prélèvements pour les cultures.

  6. Pour info:
    L’agriculture ne consomme que 10% de l’eau disponible sur le territoire!!!
    Le reste c’est la chasse d’eau, les machines et les fuites sur les réseaux non ou mal entretenu.
    Alors les bassines c’est pas le vrais sujet ecologique.
    Chacun doit regarder a sa porte;

    1. D’ailleurs , pour les chasses d’eau , y en a qui envisage de les supprimer , oui ce n’est pas très utile . Hi hi hi …

  7. Bonjour
    Elle en a juste la couleur de sa veste verte de l’écologie…
    Toujours aussi hystérique et agressive pour ne pas dire grand chose d’intéressant.
    A toujours couper la parole des autres personnes pour ne pas les laisser s’exprimer cela en est exaspérant
    Cette femme Marine Tondelier me fatigue au plus haut point.
    Rien ne passe ni sa voix ni son expression de visage….
    Personne toxique…
    Mettez des gens compétents qui maîtrise le sujet…
    Des gens qui se doivent déjà être courtois pour être écoutés
    Compliqué la politique d’aujourd’hui

  8. Je ne comprends pas qu’en ces temps difficiles, la construction ou l’installation de piscines soit libre. Je vis à la campagne et n’ai nul besoin d’un bassin pour me rafraîchir, un douche me suffit. En moins d’une minute je retrouve mon équilibre sans avoir besoin d,entretenir un bassin qui ne sert que très rarement (surtout cette année)

  9. Au lieu de s’occuper des méga bassines, on devrait se battre pour nos réseaux d’eau potable, quand on voit toute l’eau perdue par manque d’entretien et de réparation ça s’est scandaleux vu le prix de l’eau aujourd’hui.

  10. Décidément les écolos en prendront toujours pour leur grade quoique ils disent. Le péché originel est Vert.
    Ceci dit, par pitié, tant qu à dénigrer les ecolos, faites le AVEC des arguments, et SANS fautes d orthographe
    Je vous remercie d avance pour ce petit effort

  11. Rien à voir .ce nest pas pour nourrir les gens,mais pour être vendu sur les marchés internationaux et donc faire monter les cours des céréales artificiellement et privée les plus pauvres de se nourrir

  12. Elle est vraiment écolo avec toute sa bande dont le QI est celui d’une huître ? Ils feraient bien de s’appliquer à eux même ce qu’ils veulent imposer aux autres. Par contre, on ne l’entend pas sur la pollution de l’émission la carte aux Trésors. L’helico ne pollue donc pas ?

    1. On ne l’entend pas non plus sur la pollution des manifestations ou ces puristes de la nature laissent sur place des tonnes d’imondices que je préfère ne pas détailler ici .

  13. Encore une sélectivité, combien de piscines chez les prolétaires.
    On peut vivre sans piscine, mais pas sans manger !
    Ecolos de m.rde, ne pas toucher à leurs petites jouissances !
    Et la majorité de ces piscines, sont accompagnées de forages clandestins, donc sans que cela leur coûte un centime en eau !!!

  14. Une piscine se remplie une fois
    C est bon pour les impôt sa fait travailler
    Les piscinistes et en cas d incendie les
    Pompiers on de l eau.
    Quand on est contre c est de ne pas en avoir !!!!

  15. Ras le bol des écologistes qui vivent dans les quartiers huppé comment alimente ton sans les agriculteurs peu être mieux acheté chinois ?

  16. Nourrir les gens mdr les agriculteurs qui bénéficieront des Bassines ne vont nourrir aucun être humain, le maïs est destiné à nourrir des vaches il faut arrêter de colporter des mensonges !!!

  17. Et les piscines des propriétaires de super villas dans le sud…. ventoux.luberon.drome provençale
    Avec jardins équipés à l années pour voir verdir les gazons,lavandes ornementales ,oliviers et autres plantes pas forcément adaptées au climat et que l on change a tour de bras pour que ces braves gens ..suisses belges , hollandais, allemand et autres… puissent admirer le temps des vacances leurs beaux jardins fleuris sous prétexte qu ils payent
    Tandis que les locaux aux petits pouvoir d achat se contentent des restrictions d eau a cause de la canicule et payent aussi pour le réchauffement climatique et
    Pour pouvoir boire et se laver
    Écologie a deux vitesses
    D un côté les riches qu il faut préserver
    De l autre qu il faut taxer…
    Sur ce a la vôtre tant que l eau coule au robinet et que nous sommes pas obligés de creuser….

  18. La France avec ses 3,5 millions de piscines déclarées, doit être la championne d’Europe, même en bord de mer, les piscines prolifèrent, et cette dame se permet de donner des leçons d’écologie à tous le monde, surtout à nos paysans, mais de qui se moque-t-on…..

  19. Franchement je ne vois pas la comparaison entre les
    bassines qui sont faites pour récupérer l’excédent d’eau l’hiver et les piscines de confort. Et j’aimerais comprendre comment des gens peuvent rester plusieurs jours à manifester. Cela veut dire qu’ils ne travaillent pas et passe leur temps à emmerder le reste du monde. Avec l’argent donné par ceux qui bossent.
    Misère de pauvre France.

  20. M’ouais, tout ceci me laisse perplexe ! C’est vrai que la déshydratation des petits enfants et des aînés peut vite être grave… Après, les bassines servent a nourrir les gens ou le bétail aux hormones (via le mais pat ex) et les voitures via les « biocarburants » ? Les agronomes ne sont pas tous d’accord… Il faudra partager l’eau et redistribuer la terre, seule solution pour limiter les conflits armés alors travaillons a cela plutôt qu’a beugler sur les ecolos sur les reseaux sociaux. Qui parle de limiter l’accaparement des terres par quelques uns ?

  21. Elle n’a pas une bonne réserve de bon sens dans la tête celle là aussi. Comment peut-on élire des individus pareille, idem de sa compatriote Sandrine Rousseau qui veut « piquer » les livrets « A » de caisse d’épargne des particuliers pour éponger la dette de la France.
    Dans quel monde vivont nous ?

  22. Vous prennez un petit bout de phrase et vous le sortez de son contexte pour tenter de décrédibiliser un discours qui ne va pas dans vôtre sens. Même en ne regardant que le court extrait que vous laissez pour source on s’en rend bien compte. Au final elle dit juste qu’il est préférable que l’utilisation de l’eau serve un but local plutôt que d’arroser du mais qui partira à l’autre bout du monde. Le VRAIS paysans son bien d’accord je pense…

  23. Comme souvent ces derniers temps je trouve le titre accrocheur mais tiré de son contexte global.
    A ceux qui réagissent à ce qu’elle a dit concernant les piscines, il serait juste d’écouter l’entièreté de ses arguments.
    Elle dit qu’une grande partie de la production de maïs est faite pour l’exportation, ce qui est vrai.
    Et il me semble vrai aussi que ça n’a pas de sens de faire des mégas bassines pour produire du grain à bétail dédié à l’export.
    Il est aussi logique que sortir de l’eau de dessous la terre pour la mettre à s’évaporer n’a pas de sens.
    Mangeons tous moins de viande d’élevage et nous allons régler pas mal de problèmes, présents et futurs.

  24. Une piscine a besoin d’un appoint d’eau à cause de l’évaporation.
    Pour une Température de l’eau de 22° C (T° moyenne journalière), un taux d’hygrométrie de l’air de 50% et une vitesse moyenne de l’air à la surface du bassin de 1m/seconde, l’évaporation est de 0,28 litres/heure/m² soit 6,72 litres/m² en 24 heures et 6,7 mm de baisse de niveau.
    Ainsi pour une piscine familiale de 10 x 5 mètres soit 50 m² on a, dans des conditions moyennes :
    Evaporation : 6,72 litres x 50 = 336 litres par jour.
    Si on veut compenser la baisse de niveau il faut remplir tous les jours, sinon au bout de 10 jours le niveau aura baissé de 6,7 cm et il faudra 336 x 10 = 3360 litres pour réajuster et ainsi de suite jusqu‘à la fin de l’été.
    Pour limiter l’évaporation (et pas la stopper) on peut mettre une bâche isotherme de piscine.
    Conclusion : dans ma commune il est interdit d’arroser les tomates avant 21 heures (pas de problème) et on conseille 2 fois par semaine 5 litres d’eau par plant soit 10 litres semaine.
    Donc, pour 15 plants « familiaux », j’ai droit à 15 x 10 = 150 litres semaine.
    Pour le réajustement des piscines, personne n’en a parlé, sauf moi qui n’en possède pas.
    Apparemment, ça pose moins de problème que 15 plants de tomates.
    Et l’eau de pluie, direz-vous ? Il est interdit de la récupérer pour l’arrosage des jardins potagers. Grosse ineptie car d’une façon ou d’une autre l’eau reviendra au ruisseau, ce n’est qu’une question d’heures !
    Je ne sais pas si Tondellier a une « petite piscine » dans sa propriété ou si elle fait trempette dans une coquille en plastique pour enfants.

  25. Il ne faut pas oublier qu’une piscine est remplie une seule fois et que pendant la saison on ne fait que l’apoint pour combler l’évaporation….

    1. En fonction des régions, l’évaporation est de 2 à 5cm par semaine.
      Compte tenu de la surface de votre piscine, calculez le volume d’eau ajouté dans la saison pour maintenir le niveau.

    2. Il ne faut pas oublier que boire et manger sont des besoins vitaux et donc d’un intérêt supérieur à celui de remplir les piscines fussent elles construites pour des gamins .
      Il y a des priorités dans la vie. Cette dame n’en a pas beaucoup à part celles de ses intérêts particuliers.
      De plus en 2024 avoir une piscine n’est pas très écolo c’est le moins que l’on puisse dire. C’est encore moins de gauche. C’est plus un marqueur de Bobos.
      Etre une femme politique et avoir une piscine dans une époque de réchauffement climatique et de manque d’eau c’est comme être écolo chez les verts et se balader en quatre quatre diesel.

    3. C’est pas vraiment juste. Ma piscine perd quotidiennement l’été 2cm d’eau par jour à cause de l’évaporation et des jeux des enfants. Elle mesure 1m40 de profondeur. Ce qui fait qu’entre mi juin et fin août, cet « appoint  » d’eau correspondra à peu près à un renouvellement total de la capacité du bassin. C’est mathématique.

    4. Les magabassines sont exclusivement mis en place pour les géants céréaliers qui vident les nappes phréatiques pour vendre leurs céréales à l’étranger.
      Le tout avec des aides considérables de l’état (nous) tout en polluant les sols.
      Ils nous volent notre eau et notre argent.
      Tout ça pour le fric.
      Ceux qui les soutiennent sont complices des criminels de la nature

    5. Le stock d’eau des piscines privées en France
      Une étude de 2023, estime à 3,5 millions le nombre de piscines privées en France. Cette étude (basée sur la vente des piscines aux particuliers) avance une taille moyenne de 8 x 4 mètres pour 1.60 mètres de profondeur.
      Ce qui donne une moyenne de 8 x 4 x 1.6 = 51 m3 d’eau par piscine.
      Donc, pour 3.5 millions de piscines privées on obtient : 178,5 millions de m3
      Si on prend en compte l’appoint d’eau dû à l’évaporation pour une piscine « standard » (l’évaporation de 6.7 mm/ jour est une « constante » par rapport à la surface du bassin, à la T° moyenne journalière de 22°C et à une vitesse de l’air en surface de 1m/s), il s’évaporer en moyenne 6.7 x 8 x 4 = 214 litres d’eau par jour, soit sur 3 mois de chaleur 19.260 litres ou 19.2 m3 par piscine « standard ». Et pour les 3.5 millions de piscines une évaporation de 19.2 m3 x 3 5 000 000 = 67 200 000 m3 d’eau d’appoint.
      Conclusion : une méga-bassine de type Ste Soline est estimée à 720.000 m3.
      L’appoint d’eau seul de toutes les piscines privées représente : 67 200 000 / 720 000 = 93.3 méga-bassines Ste Soline
      Le stock d’eau seul, sans appoint, des 3.5 millions de piscines privées représente : 178 500 000 / 720 000 = 248 méga-bassines Ste Soline.
      Alors avant d’aller faire son cirque sur les plateaux TV, Tondellier doit commencer par vider sa piscine privée, laisser vivre de leur travail les agriculteurs et arrêter de consommer.

  26. Elle a raison. Ces megabassines sont une fuite en avant pour fermer les yeux sur le réchauffement climatique renoncer à l adaptation.
    Rien à voir avec des piscines pour des particuliers qui permettent à des gens de se rafraichir, qui plus est en les remplissants 1 fois pour toute avec des ajustements en fonction de l évaporation.

    1. Une megabassine n’est rien d’autre qu’un étang en gestation. En deux ou trois ans, les plantes poussent, les insectes arrivent, les oiseaux suivent, et on se demande pourquoi on ne l’avait pas fait avant.

    2. Tous les gens ne peuvent pas avoir une piscine ni y aller car beaucoup de petites villes n’en ont pas et ils ne s’en portent pas plus mal!! Tandis que de ne pas pouvoir se nourrir ou dépenser de plus en plus cher pour manger correctement est quand même inadmissible. C’est primordial avant le bling bling. On voit que tous ces politico-bobo sont hors sol!

    3. J’habite une maison neuve en région centre, il n’y a aucune obligation et aucunes aides financières pour installer des cuves de récupération d’eau sur votre terrain.
      La nôtre fait 3000 litres, elle est privée , celà a un coût . En un orage celle ci est remplie . Elle nous permet d’être autonome en arrosage et autres avec aucune restriction..
      Quand j’entends parler d’écologie Marine Tondelier, à t’elle conscience que rien n’est fait pour les particuliers qui ne puissent pas dans les nappes phréatique ?
      Aucun traitement, aucun rejet en réseau.
      Oui madame Marine Tondelier en cas de restriction d’eau on peut continuer à consommer l’eau modérément.
      Celà s’appelle être écologique.

    4. J’espère qu’au cours de votre vie, vous aurez l’opportunité de verifier que pouvoir se nourrir est « un tout petit peu plus essentiel » que de remplir sa piscine. N’essayez pas de rivaliser avec ces écolos pastèques comme M Tondelier ou sa copine Sandrine qui jouent en permanence à celle qui sortira la plus grosse. Comme elles vous semblez ne pas avoir la moindre idée de comment on produit la nourriture. Le lait ne jallit pas dans des boites en carton, les légumes ne sont pas fabriqués dans les super marché… je vous assure !

    5. Il faut arrêter. L agriculture ne nourrit pas les gens. Elle pourri la terre nourricière pour nourrir l’industrie agroalimentaire. Elle engraisse les milliardaires, affame les pauvres.

    6. Surtout que ces megabassines consistent à pomper de l’eau qui est protégée de l’évaporation dans les nappes phréatiques. Pour la stocker à ciel ouvert en plein soleil (et donc en perdre une grande partie).

    7. C est vrai que l eau dans une piscine de particulier elle ne s évaporé pas au soleil et qu on ne refait pas le niveau avec de l eau potable

    1. J’habite ds le 74/73 où ns avons la chance d’avoir des lacs à proximité et je peux vous assurer que le plupart de mes voisins remplissent leurs piscines et pas de petites piscines pataugeoire, arrosent leurs jardins
      sans aucun état d’âme… et cela mm en pleine canicule !!!! A quand les drones pour remettre les pieds sur terre à tt ces égoïstes…

    2. C’est du grand n’importe quoi nourrir les plantes qu’on mange n’a jamais diminué l’eau sur terre

    3. Je suis d accord ,il faut se mettre à leur place en période de canicules .il faut pensé à ces enfants qui ont aussi le droit de profiter un peux d eau pour rafraîchir leurs corps .
      Je travaille pour une mairie et mon service nous traquons les fuites d eau il faudrait donc que tout le monde a petite échelle et grande échelle face la même chose..

    1. Tout à fait d accord c est une écologiste gaucho elle est contre l agriculture et les agriculteurs elle méprise ces gens qui nourrice…elle c est mêle fait chahuter quand elle est venue en lot et Garonne…franchement ce front populaire ne draine que des personne malsaine !!!!!!

    2. C’est une hystérique qui ne sait pas s’exprimer sans hurler. Il faudrait qu’elle prenne des cours de relaxation ça lui ferait le plus grand bien …comme à nous d’ailleurs. A part cela se connaît elle de l’écologie et des besoins en ressource?

    3. Tous les politiques sont a gerber.pas un pour rattraper l’autre..aucun honneur .aucune dignité..j’ai honte pour ce pays..ils se disent descendant du général de Gaulle..mais pas un n’arrive a la cheville..ils sont tous menteur et malhonnêtes..et magouilles et compagnies..

    4. Tout à fait d’accord. Aucune réflexion positive, aucune analyse constructive sur l’écologie, un sujet primordial qu’elle ne maîtrise pas du tout.
      Je me demande pourquoi elle est encore en poste !

  27. Évidemment le nombre de piscines privatives est supérieur au nombre de retenue d’eau agricole et en découle l’impact politique immédiat !!!!
    Elle planque les meubles , elle a bien compris que les agriculteurs et la politique des verdâtres ne sont pas dans la même logique .
    Elle n’a d’écologique que sa veste verte et l’intérêt de son groupe politique !!

    1. Le problème c’est que ses méga bassins serves surtout aux grands cultures céréalière qui export mais ne rapporte rien a nos agriculteurs de petites et moyennes surfaces

  28. C est sur si les ecolos avaient une pensée pour ceux qui n ont rien à manger cela ce serait. Ils ne sont bon qu à dépenser l argent des aides pour les tribunaux afin de tout interdire.

    1. Mais tellement d accord avec vous !! Ensuite je ne sais pas où elle vit ,dans une grande ville probablement .. a l campagne de plus en plus d agriculteurs souffrent des anomalies climatiques .. et si on ne les aide pas avec les retenues d eau , c est tout un pent des ressources alimentaires qui va disparaitre .. c est quand même mieux de faire travailler les agriculteurs locaux que de faire venir des peches ou des melons d Espagne .. déjà rien que sur le plan pollution par les transports routiers .. bref les pastèques ne voient qu a travers un petit bout de la lorgnette , juste pour faire genre , et se démarquer avec un petit truc en plus qui fait chier la majorité des gens .. que se soit en ville ou ailleurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tir rapide d’un sanglier dans les montagnes Corses

[Vidéo] Tir rapide d’un sanglier dans les montagnes Corses

Comme bien d'autres régions, la Corse est confrontée à la surpopulation de sangliers que les chasseurs doivent gérer encore pour...

31 août 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.